recette de gommage maison

Comment faire un gommage maison... avec du sel ou du sucre

Faire un gommage avec du sucre

Si vous avez la peau sèche ou sensible, un gommage au sucre est recommandé. Les grains de sucre sont très doux et ils se dissolvent dans l'eau. Un gommage au sucre permet de retirer les impuretés et cellules mortes de vos jambes et des autres parties de votre corps, sans vous faire souffrir. Un gommage au sucre peut être effectué deux fois par semaine.

Faire un gommage avec du sel

Vous voulez tenter une nouvelle expérience et vous n'êtes pas douillette? Dans ce cas, pourquoi ne pas essayer un gommage au sel? Un conseil: évitez de faire un gommage au sel juste après vous être épilé les jambes. En effet, la peau est plus sensible après une épilation à la cire ou au rasoir, et le contact avec le sel peut être très douloureux. Pour éviter les dégâts, faites un gommage au sel avant votre épilation. De plus, n'utilisez jamais de gommage au sel sur le buste et le décolleté.

Recette pour un gommage maison

Les ingrédients :

  • Sucre ou sel
  • Cuillère
  • Pot avec couvercle
  • Huile d'olive
  • Eventuellement miel
Préparation:

Déposez l'équivalent de 2 cuillères à soupe de sucre ou de sel dans le pot. Mélangez le tout avec deux cuillères d'huile ou plus (selon que vous préférez un gommage plus ou moins granuleux). Ajoutez éventuellement une cuillère à soupe de miel – qui donne un effet apaisant - ou une goutte d'huile essentielle parfumée.

Mélangez bien le tout et, c'est prêt! Vous pouvez alors commencer votre gommage maison. Le mélange peut être conservé deux semaines. Attention, ne touchez pas trop le gommage avec vos mains, car il peut devenir moins efficace.

Bon amusement!