chasser les guêpes barbecue

Chasser les guêpes : conseils pour un barbecue paisible

Guêpes versus abeilles et bourdons

Même si tous ces insectes se ressemblent, les guêpes et les abeilles présentent quelques différences. Les abeilles et les bourdons sont moins attirés par la nourriture et se déplacent principalement à proximité des fleurs. Ils sont également moins agressifs que les guêpes. Comment les distinguer ? Les bourdons et abeilles sont plus grands et gros que les guêpes.

Maintenir les guêpes à une distance sûre

Les guêpes aiment la nourriture et s’invitent volontiers à profiter d’un morceau de viande ou d’un verre de vin que vous êtes en train de savourer. Il s’agit d’insectes agressifs, surtout lorsqu’ils sont dérangées. Au lieu de les attaquer avec une tapette à insectes, mieux vaut les maintenir à une certaine distance de sécurité. Voici quelques moyens efficaces :

  • Coupez un citron en deux et placez les deux moitiés au milieu de la table.
  • Placez des clous de girofle dans un sachet et posez-le sur la table.
  • Disposez un verre de vinaigre ou une tasse de café sur la table : les guêpes n’apprécient guère ces odeurs.

Chasser les guêpes avec un piège

Si des enfants se trouvent dans les environs, il convient de prendre toutes les précautions nécessaires en fabriquant un piège à guêpes. De cette façon, les guêpes ne s’approchent pas trop de la table ou du barbecue. Comment faire ? Placez un peu de sirop ou de miel dans un pot, puis posez-y un entonnoir. La guêpe sera attirée par l’odeur, mais ne pourra pas s’échapper !

Vous avez quand même été piqué ? Aspirez le poison et n’oubliez pas de le recracher. Utilisez une pommade apaisante contre les démangeaisons et la douleur.