costume de Saint-Nicolas, costume de Père Fouettard

5 conseils pour un chouette costume de Saint-Nicolas

Saint-Nicolas pense à tout : achetez un costume complet

Si vous souhaitez acheter un costume de Saint-Nicolas, mieux vaut ne pas vous y prendre la veille. Le costume de Saint-Nicolas est bien plus qu’une simple mitre et un manteau rouge. Saint-Nicolas porte également une longue robe avec, par-dessus, une aube blanche. Sans oublier les accessoires typiques que sont les gants blancs et l’étole (le long morceau de tissu qu’il porte autour des épaules). Et, surtout, sa crosse et une bague en or avec un rubis ! Enfin, la longue barbe blanche de Saint-Nicolas ne saurait manquer à un costume de Saint-Nicolas digne de ce nom.

Achetez un costume de Saint-Nicolas de qualité

Lors des fêtes de Saint-Nicolas, il importe naturellement que le costume de Saint-Nicolas ait de l’allure. Une fois déguisée, une personne qui vient en aide à Saint-Nicolas ne peut se différencier du vrai Saint-Nicolas. Autrement, vous risquez de gâcher la fête de vos enfants. Par conséquent, achetez un costume de Saint-Nicolas qui a de la classe.

Optez pour un manteau rouge

Saint-Nicolas n’est pas n’importe qui. À la mort de ses parents, il n’a pas gardé l’héritage pour lui, mais l’a distribué aux pauvres. Il est devenu évêque et a été canonisé. Cela explique pourquoi la robe de Saint-Nicolas présente des similarités avec celle des évêques. Le manteau de Saint-Nicolas est donc toujours rouge, car cette couleur symbolise la charité et l’amour du prochain.

N’oubliez pas le Père Fouettard

Saint-Nicolas est toujours accompagné de Père Fouettard. N’oubliez donc pas d’investir dans un beau costume de Père Fouettard. Tout comme le costume de Saint-Nicolas, le costume de Père Fouettard présente certaines caractéristiques typiques qui ne peuvent être oubliées. Un chapeau, une plume, des gants et des manchettes sont un must.

Saint-Nicolas n’attend pas : pensez-y à temps

Le 6 décembre arrive plus vite qu’on ne le croit. Achetez donc votre costume de Saint-Nicolas bien à temps. Dans tous les cas, cela n’est pas un investissement perdu. Un costume de Saint-Nicolas de qualité dure des années et garantit un pur moment de plaisir pour les enfants.