New Zealand Lamb - Finest quality from a green paradise

Viande d’agneau de Nouvelle-Zélande

La meilleure qualité issue du paradis vert

Pour la viande d’agneau, l’espace de pâturage, l’élevage et la qualité de l’animal jouent un rôle important pour l’obtention d’une saveur exquise. La viande d’agneau de Nouvelle-Zélande a tout ce que peuvent souhaiter les chefs cuisiniers et les gourmets et elle est particulièrement recherchée au printemps pour maintes créations culinaires aux saveurs délicates. 

Élevage naturel et strictes prescriptions

En Nouvelle-Zélande, les agneaux vivent tout au long de l’année dans de riches pâturages où ils mangent de l’herbe fraîche. La production entière de viande d’agneau se fait dans le respect de la nature et du bien-être de l’animal. Les strictes prescriptions légales qui régulent la production de la viande d’agneau sont bénéfiques pour la santé de l’animal et la qualité de la viande. Contrairement aux agriculteurs dans d’autres pays, les agriculteurs de Nouvelle-Zélande n’utilisent pas d’antibiotiques de façon préventive ou pour des buts non-médicaux.

Le saviez-vous ?

Ce sont les Britanniques qui ont introduit le mouton en Nouvelle-Zélande au 18ième siècle. Plus tard, lorsque des moutons australiens aussi y ont été amenés, la population a atteint plusieurs millions. Aujourd’hui, il y a à peu près 13000 fermes, la plupart des entreprises familiales, qui se spécialisent dans l’élevage d’animaux.

Recette saisonnière : gigot d’agneau aux herbes printanières

Essayez la recette de gigot d’agneau aux herbes printanières

Gigot d’agneau aux herbes printanières

  • Coupez dans le gigot jusqu’à ce que vous touchiez l’os.
  • Raclez la pointe du couteau le long de l’os jusqu’à ce que celui-ci se détache de la viande.
  • Faites des encoches croisées dans la peau sans pour autant couper dans la viande.

Lisez la recette de gigot d’agneau aux herbes printanières

Filet de dos d'agneau aux pois cassés

Mélangez tous les ingrédients pour la marinade et faites-y mariner les filets de dos d'agneau pendant 15 minutes...

recettes recette de filet d’agneau

Profitez des plats d’été, tels que la ratatouille et la focaccia

L’été est la saison par excellence pour démontrer vos talents culinaires. Il s’agit en effet du moment de l’année où pratiquement tous les fruits et légumes sont frais. C’est l’occasion de manger à l’extérieur et de déguster des succulents plats d’été, comme la ratatouille et la focaccia. Essayez de préparer nos recettes !

recette de ratatouille recette de focaccia recettes d'été

Délicieuse recette de filet d’agneau en croûte d’herbes

Une des parties les plus savoureuses de l’agneau est sans doute le filet d’agneau. Au printemps et en été, vous pouvez servir cette viande de manière rafraîchissante : en croûte d’herbe, par exemple ! Cette délicieuse recette est idéale pour une soirée entre amis.

recette de filet d’agneau recettes d’agneau hobbycook