soupe-repas

Soupe-repas : un plat sain et savoureux pour l’hiver

L’équivalent d’un repas complet 

Comme son nom l’indique, une soupe-repas est aussi nutritive qu’un repas.  La soupe est un plat très complet, car elle contient à la fois de l’eau et des nutriments.  De plus, vous pouvez y ajouter tous les ingrédients que vous souhaitez.  Ainsi, les pommes de terre et les pâtes sont souvent utilisées dans les soupes.  Et vous pouvez vraiment créer la saveur que vous souhaitez.  En ajoutant quelques épices et des herbes, vous assaisonnez votre soupe comme vous l’aimez!

Légumes frais

Vous aimez faire votre soupe vous-même?  Dans ce cas, nous vous conseillons d’utiliser des légumes frais.  Ils sont non seulement plus savoureux que les surgelés, mais ils contiennent aussi davantage de vitamines.  De plus, un légume frais a toujours plus de goût, vous pouvez faire le test!  Privilégiez les légumes frais et achetez en grande quantité : préparer de la soupe pour plusieurs jours, c’est pratique et économique!

Soupe-repas avec des légumes d’hiver

Une soupe-repas est bien plus qu’une soupe traditionnelle.  Elle est composée non seulement d’eau et de légumes, mais également de pommes de terre, de pâtes, de morceaux de légumes entiers et, dans certains cas, de volaille ou de viande.  Pour préparer une bonne soupe-repas, nous vous conseillons de ne pas mixer les légumes d’hiver (carottes, poireaux et oignons).  L’estomac met plus de temps pour digérer les morceaux de légume et donc, vous aurez plus rapidement une impression de satiété.  Une soupe-repas est un plat pauvre en calories qui offre l’avantage de vous rassasier pour un bon moment!

Préparer une soupe-repas

Il existe une multitude de recettes de soupe-repas à base de légumes d’hiver.  Quelques idées :

  • Soupe aux carottes, tomates et pâtes
  • Soupe au potiron et au thym
  • Soupe aux pois
  • Soupe aux pommes de terre et lardons
Une soupe bien assaisonnée est encore plus délicieuse.  N’hésitez donc pas à ajouter suffisamment de sol, poivre, thym, paprika, etc. dans vos préparations.  L’ail apporte également une touche de goût en plus d’être excellent pour la santé!   

Enfin, vous pouvez ajouter de la viande ou de la volaille dans la soupe.  Assurez-vous que celle-ci soit suffisamment cuite avant de servir la soupe.  Un os à moelle apporte encore davantage de saveur!

Bortsch : une délicieuse soupe d’hiver avec de la betterave rouge

Lors des journées froides d’hiver, une bonne soupe convient parfaitement, surtout quand elle contient de vrais légumes d’hiver. Si vous êtes avide de nouvelles sensations, essayez le bortsch, cette délicieuse soupe slave à base de betterave rouge.

recettes bortsch soupe repas

Soupe aux poireaux et aux crevettes

summary-needed

faire de la soupe

Soupe-repas Indienne aux lentilles

Temps de préparation : +- 50 minutes

faire de la soupe soupe repas

Potage de chicons au saumon fumé

Summary

faire de la soupe

Soupe piquante au chocolat blanc

Vous souhaitez surprendre vos invités avec une délicieuse entrée pas trop difficile à préparer ? Dans un pays réputé pour son chocolat et sa convivialité, une nourriture riche et délicieuse est plutôt une règle qu’une exception. Pourquoi ne pas dès lors combiner nos atouts ? Découvrez comment préparer une soupe piquante au chocolat blanc.

chocolat blanc faire de la soupe recettes avec du chocolat