Sel d’épandage et autres solutions pour déneiger la terrasse ou l’allée

Sel d’épandage et autres solutions pour déneiger la terrasse ou l’allée

À la main ou avec un épandeur à sel ?

Pour déneiger votre allée ou terrasse, le sel d’épandage représente un moyen efficace et facile à utiliser. Vous pouvez éparpiller le sel à la main, en veillant à le répartir équitablement sur la surface enneigée. Vous préférez opter pour la prudence ? Utilisez un épandeur. De cette façon, vous vous assurez d’un dosage correct et utilisez ainsi moins de sel de déneigement.

Conseils pour acheter du sel d’épandage

Le sel d’épandage fait baisser le point de congélation de l’eau et ralentit ou interrompt le processus de congélation. Il s’agit également d’un agent de dégel. Vous souhaitez acheter du sel d’épandage ? Mieux vaut alors tenir compte de plusieurs éléments :

  • Pollution : le sel est néfaste pour les plantes et les arbres. Utilisez de préférence du sel un peu moins nocif, tel que le sel de roche.
  • Taille des grains : plus le grain est petit, plus il s’avère efficace et plus la neige ou le gel se dissipe.
  • Mieux vaut prévenir que guérir : si possible, épandez le sel préventivement.
En outre, saviez-vous qu’en Belgique, la loi vous oblige à déneiger votre allée et le trottoir devant votre maison ?

Les granules de dégel, une alternative valable

Outre le sel d’épandage, vous pouvez également épandre des granules de dégel pour déneiger votre allée ou terrasse. Leur fonctionnement est simple : lorsque les granules entrent en contact avec la neige, de la chaleur se forme. Il s’agit d’une alternative respectueuse de l’environnement par rapport au sel d’épandage. Là aussi, répartissez bien les granules sur la surface à déneiger ou à dégeler.

Pour dégager de grandes quantités de neige, la pelle à neige sera votre compagnon idéal. 

Chez Makro, nous vous proposons tout le nécessaire pour déneiger ou dégeler votre terrasse ou allée. Rendez-vous vite dans un de nos magasins !