Pamplemousse

Pamplemousse : le plein de vitamines à chaque moment de la journée

Le pamplemousse, un agrume sain

Le pamplemousse – aussi appelé pomelo – se décline dans plusieurs variétés. Chez nous, les pamplemousses blancs et roses sont les plus connus. Ce fruit pousse dans plusieurs pays, tels que les États-Unis, la Chine, l’Afrique du Sud et la Turquie. Il a uniquement besoin d’étés chauds et de suffisamment d’eau. Résultat : un agrume aigre-doux, plein de vitamines et très sain.

Un fruit pour tout moment de la journée

Vous pouvez manger du pamplemousse à tout moment de la journée. Ce fruit contient plusieurs antioxydants, des vitamines A et C, du calcium et du fer. En outre, il a une teneur très faible en calories : vous pouvez donc en consommer autant que vous le souhaitez !

Un petit-déjeuner avec du pamplemousse

Un pamplemousse brut est déjà un délice. Si vous n’aimez pas le goût amer, enlevez les membranes entre les quartiers et mangez uniquement la chair du fruit. Le jus de pamplemousse est même un sacré remontant pour le petit-déjeuner. Il vous donne tout de suite l’impulsion nécessaire pour bien commencer la journée.

Vous pouvez également intégrer du pamplemousse dans un succulent smoothie. Pour ce faire, utilisez 2 pamplemousses, 2 oranges, 2 bananes et 200 ml de yaourt. Épluchez tous les fruits, enlevez les pépins et passez-les au mixeur. Idéal pour le petit-déjeuner, mais aussi pour le quatre-heures !

De la salade avec du pamplemousse

Incorporer des fruits dans une salade est toujours une bonne idée. Préparez une salade avec du pamplemousse, en retirant d’abord les membranes du fruit. Ajoutez ensuite du persil et du saumon fumé. Vous pouvez aussi réaliser une salade avec du pamplemousse, du jambon fumé, des noix et du fromage bleu. La combinaison pamplemousse et avocat est également surprenante !

Un dessert au pamplemousse

Vous voulez profiter du pamplemousse en toute simplicité ? Essayez cette mini-recette ! Coupez un pamplemousse en deux et saupoudrez de sucre cristallisé selon votre convenance. Placez ensuite les deux moitiés au four avec la partie sucrée vers le haut, jusqu’à ce que le sucre caramélise. Vous pouvez manger le pamplemousse à la cuillère. Une idée parfaite tant en été qu’en hiver !

Un cocktail au pamplemousse

Un cocktail au pamplemousse simple et délicieux ? Le Sea Breeze est fait pour vous ! Pour obtenir un cocktail succulent, mélangez 45 ml de vodka avec 60 ml de jus de canneberge et 30 ml de jus de pamplemousse (frais).

Attention : ne mangez jamais de pamplemousse si vous prenez des médicaments, car cela peut être dangereux.

Foie gras avec pain d'épices, mangue et pulpe de fruits de la passion

Épluchez les mangues et coupez la chair en fines tranches d'une épaisseur d'un demi-centimètre...

récette d'apéritif amuse-bouche plat de fruits manger des fruits

Légèrement amères, mais bien sucrées : les meilleures boissons avec du pamplemousse

Délicieux et sain, avec un goût frais et légèrement amer : pas de doute, on parle bien de pamplemousse. Cet agrume juteux convient non seulement pour de nombreux plats, mais il forme aussi la base pour une foule de boissons estivales. S’installer à une terrasse avec une boisson fruitée au pamplemousse, impossible de rêver mieux pour cet été !

cocktails pamplemousse plat de fruits

Sains et délicieux : profiter des fruits de saison

Vous savez déjà que les fruits sont bons pour la santé, inutile de le rappeler. Mais saviez-vous que les fruits de saison sont le meilleur choix ? Découvrez les atouts des fruits de saison et apprenez quels sont les fruits de chaque saison pour choisir le meilleur !

fruits de saison manger des fruits calendrier des fruits de saison