Des apéritifs délicieux pour votre fête de communion

Organiser une fête de communion originale pleine de bonnes choses

Réception décontractée ou fête de communion traditionnelle ?

La communion ou la fête de printemps de votre fiston ou de votre fille est un événement unique qui se doit d’être célébré. Vous aimez les fêtes décontractées en petit comité ? Organisez une chouette réception dans le jardin durant laquelle vous servirez de délicieux apéritifs et des rafraîchissements.

Vous pouvez bien entendu prévoir une fête dans une grande salle de location, et servir un menu de plusieurs services que vous aurez préparé ou fait livrer par un traiteur. Dans ce cas-là, aussi, petits fours et boissons originales sont de rigueur !

Boissons alcoolisées durant la fête : bulles et vins

Qui dit fête dit bulles. Un délicieux verre de cava, de prosecco ou de champagne met tout le monde dans une ambiance festive de circonstance. Un verre de vin rouge, blanc ou rosé plaira certainement à vos convives. Et pourquoi ne pas tenter l’expérience des cocktails ? Jouez la carte de la sécurité et optez pour des cocktails appréciés par le plus grand nombre, comme les Mojito et les Cosmopolitan.

Petits fours et boissons pour enfants à la fête de communion ou la fête de printemps.

Pour votre fils ou votre fille, la communion ou la fête de printemps est un jour important, durant lequel il est mis à l’honneur.  D’autres enfants seront également présents ce jour-là. Il est donc important de tenir compte des goûts des plus jeunes en ce qui concerne l’apéritif et les rafraîchissements. Prévoyez suffisamment d’alternatives non alcoolisées, et choisissez quelques petits fours adaptés aux enfants.

De délicieuses boissons non alcoolisées pour les enfants

Les enfants sont toujours contents de boire de délicieux jus de fruits. Les classiques comme le jus de pomme et le jus d’orange, mais aussi d’autres nectars comme celui de raisin ou d’ananas, sont appréciés, d’autant plus si la météo est au beau fixe. Une sélection de boissons fraîches satisfera aussi les petits. Si, lors de la fête de communion ou de printemps, vous souhaitez servir une boisson originale,  non alcoolisée et faite maison, préparez une limonade !

Limonade au citron et gingembre maison

Préparer une limonade maison n’est pas compliqué, et vous surprendrez petits et grands avec une boisson originale !

Recette de limonade  citron gingembre

Mélangez 200 ml avec 100 grammes de sucre brun, 1 gingembre (en fines tranches) et 3 morceaux de citronnelle dans une casserole. Portez le mélange à ébullition et faites le cuire pendant 15 minutes. Versez le mélange à travers une passoire ou un  tamis. Rajoutez maintenant 300ml de jus de citron et 500ml d’eau. Laissez votre limonade refroidir et servez-la avec des glaçons, des feuilles de menthe et un morceau de citron frais.

Des apéritifs faciles pour chaque fête de communion ou de printemps

Outre les boissons alcoolisées et les softs, vous aurez également besoin d’une sélection d’apéritifs appétissants. Les apéritifs ne doivent pas vous prendre nécessairement beaucoup de temps. Achetez des petits zakouskis à mettre au four, vous aurez juste à les réchauffer.  Mini-pizza, ailes de poulets, mini pains-saucisses, etc… Il y a tant de bonnes choses à proposer à vos invités, petits et grands, pour qu’ils se régalent ! N’oubliez pas les crudités, les scampis, les petits pains et une sauce dip. C’est vite prêt et délicieux. Avez-vous déjà pensé également aux classiques toasts, saucisson et cubes de fromage, ainsi qu’aux wraps ?

Chez Makro, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour organiser une fête de communion ou de printemps réussie. Des tonnelles et matériel de catering aux petits fours, vins, champagne et boissons fraîches, en passant par les serviettes, et la décoration de table.

Organiser une fête de communion? Soyez bien préparé pour ce grand jour!

Organiser une fête de communion à la maison est tout à fait indiqué. Inutile de devoir louer une salle de fête, et puis, il est plus agréable de rester chez soi. En revanche, il faut bien préparer la fête et tenir compte d’une série de détails pratiques. Comment faire de la fête de communion une réussite ? Lisez nos conseils !

fête de communion communion fête de printemps

Le plan d’attaque pour organiser une fête de communion à la maison

Lorsqu’ils ont le choix, les enfants préfèrent souvent célébrer leur communion à la maison. Et ils ont bien raison, car ils ne doivent alors pas être sagement assis à table, comme dans un restaurant, et ils disposent de tous leurs jouets à portée de main. Vous souhaitez offrir une fête inoubliable au communiant ? Lisez notre plan d’attaque pour organiser une communion à la maison.

fête de printemps fête de communion à la maison communion