La boisson énergétique idéale pour une longue randonnée à vélo

La boisson énergétique idéale pour une longue randonnée à vélo

Randonnée à vélo intensive ? Faites des réserves !

Pendant une randonnée à vélo, votre corps puise son énergie dans les graisses et les hydrates de carbone. Vous devez donc en prendre suffisamment.

Les boissons énergétiques

Vous faites plusieurs heures de vélo ? Ne buvez pas simplement de l'eau. Vous pouvez ajouter un peu de sel dans l'eau, afin que votre corps absorbe et conserve mieux le fluide. Ajoutez-y également du sirop de grenadine pour que la boisson soit meilleure en goût et plus riche en énergie. Si vous n'avez pas de sirop dans vos armoires, vous pouvez également prendre du thé sucré.

Une boisson énergétique, qui contient de l'eau, des sucres et du sel, constitue un excellent désaltérant et fournit l'énergie nécessaire durant une randonnée à vélo. Vous pouvez toujours ajouter d'autres substances pour améliorer le goût et la teneur énergétique.

La plupart des boissons énergétiques sont disponibles sous forme de poudre et se mélangent avec de l'eau. Avant de les acheter, veillez à ce que les ingrédients principaux soient bien présents : hydrates de charbon et sodium (sel). Il n'est pas prouvé que toutes sortes de vitamines et d'autres substances améliorent vos performances.

Boissons énergétiques : quelques conseils

  • Mieux vaut que vous appréciez votre boisson énergétique, afin de boire suffisamment pendant la randonnée à vélo.
  • N'attendez pas d'avoir soif pour boire, vous seriez déjà déshydraté.
  • Ne consommez pas non plus trop de boisson énergétique durant votre balade à vélo. Votre estomac ne peut pas incorporer plus de 60 à 80 grammes d'hydrates de carbone par heure.
  • Veillez à boire suffisamment avant l'entraînement.