conseils de maquillage pour le carnaval

Découvrez nos conseils de maquillage pour le carnaval

Le carnaval, une tradition riche en Belgique


Avec des célébrations de réputation mondiale à Binche ou Alost, notre pays peut se targuer d’une tradition carnavalesque riche. Si votre fille ou garçon souhaite arpenter les rues déguisé(e) et maquillé(e), vous ne pouvez pas lui refuser ce plaisir. Vous n’avez pas la dextérité d’un grand maquilleur ? Vous pouvez tout à fait réaliser un dessin simple sur le visage de vos enfants.

De quel matériel de maquillage avez-vous besoin?


  • Pour les débutants, inutile de recourir à une palette trop variée de couleurs de maquillage. Les couleurs de base (rouge, jaune, bleu et vert) suffisent.
  • Optez plutôt pour du maquillage à base d’eau, qui se révèle plus facile à appliquer et idéal pour les enfants, car lavable rapidement.
  • Ne faites pas de petites économies sur les pinceaux de maquillage. Les pinceaux de qualité durent plus longtemps et garantissent un résultat réussi.
  • Un crayon noir et un crayon adapté à la couleur de la peau sont indispensables pour esquisser les contours.

Les bases du maquillage


  • Votre ‘victime’ est prête ? Veillez d’abord à ce que la peau soit bien lisse, en enlevant les crèmes éventuelles du visage. Autrement, la peau n’absorbe pas bien le maquillage.
  • Travaillez dans un environnement suffisamment éclairé. Si vous vous maquillez, un miroir s’avère bien entendu nécessaire.
  • Choisissez un modèle simple et dessinez-le d’abord sur une feuille de papier. Passez ensuite à l’action avec le maquillage.

Démaquiller comme un pro


Après la fête de carnaval, il faut évidemment enlever le maquillage. Pour ce faire, utilisez du lait démaquillant, des disques en coton ou des lingettes pour le visage. Dans les commerces, plusieurs démaquillants spéciaux sont disponibles.