désherber

Débarrassez-vous des mauvaises herbes dans les joints de votre terrasse !

1. Utilisez souvent votre terrasse

La meilleure façon d’éliminer les mauvaises herbes présentes entre les carrelages de votre terrasse, c’est de commencer par éviter qu’elles puissent y prospérer. Pour ce faire, pensez à utiliser régulièrement votre terrasse. Un passage peu fréquent ou inexistant favorise l’apparition de mauvaises herbes. Choisissez donc un emplacement stratégique pour votre terrasse, où vous savez que vos cohabitants et vous-même vous installerez couramment. De préférence près de la maison que tout au fond du jardin…

2. Désherbez à la main

Vous pouvez facilement arracher les feuilles ou fleurs qui surgissent dans les joints à la main. Procurez-vous tout de même des protège-genoux ou une petite chaise facilement déplaçable, afin de limiter les maux de dos et de jambes. Vous souffrez souvent de maux de dos ? Choisissez une autre façon de détruire les mauvaises herbes, comme notre conseil suivant.

3. Brûlez les mauvaises herbes présentes dans les joints

Vous n’avez pas assez de patience pour arracher les mauvaises herbes à la main ? Pas de problème : avec un désherbeur thermique, le travail va plus vite. Vous pouvez en effet traiter une surface plus importante en moins de temps. Avantage supplémentaire : inutile de vous pencher et encore moins de vous agenouiller.

4. Recourez aux moyens classiques

Tout le monde possède dans sa cuisine quelques produits ménagers classiques qui démontrent leur efficacité à de nombreux égards – y compris pour lutter contre les mauvaises herbes :

  • Vinaigre
  • Sel
  • Eau de Javel
Vous pouvez ainsi nettoyer vos carrelages avec de l’eau chaude contenant du sel et empêcher la pousse des mauvaises herbes avec un peu de vinaigre ou d’eau de Javel. De plus, un brossage régulier de votre terrasse ou allée de jardin – éventuellement avec un peu de sable de jointoiement – peut s’avérer utile.

11 conseils pour préparer votre jardin pour l’été

Ce n’est pas parce que vous êtes prêt pour l’été que votre jardin l’est aussi. Prendre en main votre cher jardin au printemps est un must absolu si vous voulez en tirer le maximum pendant les mois d’été. Avec ces 11 conseils, ce sera un jeu d’enfant.

entretien de jardin outillage de jardin lutter contre les mauvaises herbes

Découvrez nos conseils pour désherber de manière écologique

Les mauvaises herbes sont les pires ennemies de ceux qui aiment le jardinage. Elles nuisent non seulement à l'esthétique de votre jardin, mais elles reviennent constamment et les éliminer est une tâche fastidieuse. Beaucoup de personnes utilisent des produits chimiques pour enlever les mauvaises herbes, mais cette solution n'est pas respectueuse de l'environnement. Découvrez des alternatives écologiques pour se débarrasser des mauvaises herbes.

lutter contre les mauvaises herbes détruire les mauvaises herbes enlever les mauvaises herbes désherbeur thermique

Brûler les mauvaises herbes de façon écologique, c’est possible !

Pour bon nombre de jardiniers amateurs, les mauvaises herbes représentent un véritable fléau. Elles enlaidissent votre terrasse et repoussent obstinément. Bien entendu, il existe des pesticides chimiques pour lutter contre les mauvaises herbes sur votre allée, mais il est possible de faire plus simple. Découvrez notre guide pour brûler les mauvaises herbes écologiquement.

lutter contre les mauvaises herbes détruire les mauvaises herbes enlever les mauvaises herbes