Des couverts en plastique pour une communion : une bonne idée ?

Des couverts en plastique pour une communion : une bonne idée ?

Des couverts en plastique pour moins de vaisselle

La raison la plus évidente d’utiliser des couverts en plastique pour une communion est leur facilité d’utilisation. Ils vous permettent d’économiser beaucoup de temps, car vous ne devez laver aucune assiette, fourchette, cuillère et aucun couteau une fois la fête terminée. Il suffit en effet de jeter tous les couverts en plastique à la poubelle après utilisation. Bon débarras !

Le temps que vous gagnez à ne pas faire la vaisselle peut alors être mis à profit pour accorder plus d’attention aux invités. Après le repas, inutile de vous précipiter vers la cuisine. Installez-vous confortablement à table pour profiter d’un pousse-café et discuter avec les convives.

Quel impact sur l’environnement ?

Nous n’allons pas y aller par quatre chemins : les couverts en plastique ne représentent pas la solution la plus écologique. Si vous préférez éviter de produire trop de déchets, mieux vaut choisir des couverts métalliques. N’oubliez pas que vous allez alors passer plus de temps à faire la vaisselle… À moins que vous trouviez des assistants pour vous alléger la tâche ?

Couverts jetables vs couverts en plastique

Il existe encore une solution intermédiaire. Les couverts jetables ne doivent pas nécessairement se composer de plastique. Pour les consommateurs les plus soucieux de l’environnement, on trouve des couteaux, fourchettes, cuillères, assiettes et tasses biodégradables. Vous pouvez ainsi tout à fait les mettre au compost.

Vous avez choisi vos couverts ? Il reste encore d’autres aspects organisationnels à prendre en considération. Grâce à nos conseils pour bien organiser une communion, vous disposez de toutes les informations nécessaires pour faire de cette fête une réussite. Et si vous ne savez pas quels apéritifs et boissons servir, consultez nos idées originales.