New Zealand Lamb

Agneau: la couronne des couronnes !

Ce n’est pas uniquement au printemps que l’agneau est fort demandé. La viande provient d’animaux âgés de pas plus de 12 mois – ce qui fait que la viande est merveilleusement tendre et douce. Et qu’il s’agisse d’agneaux de prés salés des côtes de la mer du Nord en Allemagne ou d’agneaux d’immenses prairies vertes de Nouvelle-Zélande, d’Irlande ou du Royaume-Uni, ils sont partout élevés et nourris de façon naturelle. 
La saveur de la viande est déterminée tant par l’élevage et la nourriture des animaux que par l’espace de pâturage et le climat. La viande d’agneau est toujours tendre, elle a un grain fin et elle est plus savoureuse que la plupart des autres sortes de viande. En outre, plus l’animal est jeune, plus les meilleures parties de la selle et du gigot sont maigres et de couleur claire. Le goût de la viande d’agneau est à son mieux lorsque la viande est encore rosée à l’intérieur et elle ne peut d’ailleurs jamais être bien cuite. C’est ce qui fait tout le plaisir du cuisinier: il peut en un rien de temps préparer un filet d’agneau ou des côtes d’agneau à la minute.

La viande d’agneau est considérée comme un mets spécial dans beaucoup de cuisines du monde. Il existe dès lors diverses façons d’assaisonner l’agneau sans pour autant en masquer la délicate saveur naturelle. À la méditerranéenne par exemple avec des herbes de Provence comme le romarin et le thym ou à l’orientale avec des graines de coriandre et du cumin ou encore comme curry avec les saveurs de l’Inde.

La couronne d’agneau en quelques étapes faciles

Voilà comment cela fonctionne : nous vous montrons chaque détail de la recette de la couronne d’agneau : c’est facile et expliqué pas à pas, c’est d’autant plus facile !
  • À l’aide d’un couteau, détachez les filets des deux côtés du dos.
  • Avec le couperet, détachez le carré de la colonne vertébrale.
  • Enlevez les parties graisseuses et les membranes du carré et enlevez délicatement la peau.
  • Découpez la viande aux extrémités des côtes et grattez les côtes avec un couteau.
  • À l’aide d’une ficelle de cuisine, attachez les côtes ensemble en les pliant, extrémités vers le haut et vers l’extérieur, de sorte à former une couronne.
  • Pour faire la croûte, hachez finement du pain blanc, des oignons et des herbes comme le basilic.
  • Faites revenir légèrement les oignons dans une poêle jusqu’à ce qu’ils soient glacés et ajoutez ensuite de la moutarde de Dijon. Ajoutez-y le mélange de pain et d’herbes. La croûte oignons-moutarde est maintenant prête.
  • Placez la croûte sur la couronne d’agneau et aspergez-la d’un peu d’huile. Cuit au four, le délicieux mélange d’oignons et de moutarde acquiert une merveilleuse texture.


Black Tower

Congelez les raisins pendant 2 heures...

recettes

Cloud egg

Séparez les œufs et montez les blancs en neige. Sur une plaque à four recouverte de papier sulfurisé, formez 4 monticules (nuages) de blanc d'œuf et creusez un puits au centre...

recettes

Asperges et saumon fumé

Pelez les asperges et coupez-en l'extrémité dure. Mettez-les dans une grande casserole avec de l'eau salée et portez à ébullition...

recettes asperges vertes

Freakshake

Faites fondre le chocolat au bain-marie...

recettes

Velouté aux asperges et aux petits pois

Épluchez l'ail et l'échalote et hachez-les finement. Nettoyez le poireau et coupez-le en gros morceaux...

recettes asperges vertes