Poser du papier peint: conseils

Conseils indispensables pour poser du papier peint

Tout est dans la préparation

Avant de commencer à poser du papier peint, vous devez vous assurer que le mur est lisse et propre. Si besoin est, enlevez l’ancien papier peint. Impossible de détacher le papier peint du mur ? Dans ce cas, utiliser une machine à vapeur et un couteau de vitrier pour le détacher.

Les trous et fissures se rebouchent au moyen d’un produit de remplissage. Appliquez ce dernier à l’aide du couteau de vitrier. Une fois cela terminé, laissez sécher et poncez le mur. Avant de commencer à poser le papier peint, assurez-vous que le mur soit bien sec.

Poser du papier peint : comment faire?

Une fois le mur parfaitement préparé, les choses sérieuses commencent. Que devez-vous tenir à l’oeil?

  • Commencez à poser du papier peint dans un coin, et laissez dépasser une partie sur le mur voisin.
  • Veillez à ce que les différentes bandes de papier peint correspondent parfaitement.
  • Si vous avez du papier peint avec un dessin ou un motif, redoublez de vigilance.
  • Mesurez la hauteur de votre mur en différents endroits et coupez le papier peint à la bonne taille.
  • Appliquez de la colle à tapisser sur le mur et laissez-la pénétrer quelque temps. Enduisez également le papier peint. Ici aussi, attendez un peu.

Papier peint intissé et fibre de verre

Le papier peint intissé et la fibre de verre sont utiles et pratiques à utiliser. L’un comme l’autre sont disponibles chez Makro. Lorsque vous utilisez du papier peint intissé ou en fibre de verre, vous n’avez plus à enduire le mur de colle à papier peint. De cette manière, vous économisez un temps précieux.

Le papier peint intissé est disponible en blanc, dans la couleur de votre choix ou avec un motif. Vous pouvez également repeindre sur ce papier peint.

La fibre de verre, quant à elle, est réalisée dans un matériau plus épais et est disponible uniquement en blanc. Vous pouvez également repeindre par-dessus, dans la couleur de votre choix.