Découvrez nos conseils de manucure et pédicure

Conseils de manucure et pédicure pour l’été

Que doit contenir votre set de manucure et pédicure ?

  • Un disque saphir pour raccourcir les ongles ;
  • Un cône saphir en forme de spirale pour enlever les callosités et nodules (il existe également des modèles électroniques) ;
  • Un cône en feutre pour polir les ongles et une fraiseuse en forme de flamme pour éliminer les peaux mortes ;
  • Une fraiseuse saphir ronde pour soigner les cors ;
  • Une fraiseuse cylindrique pour limer la surface irrégulière ou épaisse des ongles des pieds.

Au travail : réalisez votre traitement de manucure et pédicure !

Préparez déjà un bol d’eau tiède et votre coffret de soins.

Étape 1 : enlever le vernis à ongles

Commencez par faire disparaitre l’ancien vernis à ongles. Pour ce faire, évitez d’utiliser de l’acétone, car ce produit chimique peut assécher les ongles de vos pieds, ce qui augmente les risques de déchirure sur les bords.

Étape 2 : faire un bain de pieds

Plongez vos pieds pendant plus ou moins un quart d’heure dans de l’eau tiède, dans laquelle vous pouvez diluer un peu d’huile. Vous sentirez la tension se dissiper.

Étape 3 : sécher les pieds

Séchez vos pieds en n’oubliant pas de passer entre les orteils.

Étape 4 : enlever les callosités

Des pieds soyeux demandent de la minutie. Utilisez le cône saphir, la fraiseuse en forme de flamme et les cônes en feutre pour enlever le surplus de peau – avec une attention particulière pour le talon et la plante du pied. Si vous effectuez régulièrement ce travail, vous gagnerez beaucoup de temps. Pour soigner les cors et œils-de-perdrix, munissez-vous de la fraiseuse saphir ronde. 

Étape 5 : soigner les ongles

Évitez d’avoir des ongles trop longs lorsque vous portez des tongs ou escarpins. Utilisez le disque saphir ou des ciseaux à ongles, en veillant à ne pas aller trop loin et à respecter la forme naturelle de vos ongles. Vous avez des ongles épais ? Limez alors toutes les irrégularités avec une fraiseuse cylindrique. Le même conseil s’applique pour les ongles des mains.

Étape 6 : se détendre

Vous avez une crème hydratante à proximité ? Dans ce cas, le moment est venu de l’appliquer. Commencez par les pieds, tout en prenant le temps de masser chaque partie. Passez ensuite aux mains. Vous avez remarqué comme elles paraissent plus douces et brillantes ? En outre, la crème favorise la circulation sanguine.

Vous êtes maintenant prête pour partir à la conquête de la plage !

Découvrez notre assortiment Beauty & Care sur le MakroShop