Partir à l’aventure ou en voyage en sac à dos : que faut-il emporter ?

Partir à l’aventure ou en voyage en sac à dos : que faut-il emporter ?

Un sac de randonneur confortable pour emporter toutes vos affaires

Si vous comptez marcher sur un terrain accidenté, évitez à tout prix de prendre un trolley. Un sac de randonneur de qualité s’avère indispensable pour chaque voyageur et marcheur un peu aventurier. Avant d’acheter un sac à dos, il convient de réfléchir à ce que vous devez y mettre. De cette façon, vous avez une idée de la taille du sac à dos à acheter.

En outre, on recommande de prendre un sac de randonnée avec plusieurs compartiments, qui facilitent l’accès aux plus petites affaires. Étant donné que vous portez votre sac à dos pendant de longues durées, mieux vaut penser au confort. Essayez quelques sacs, jusqu’à trouver le modèle qui vous convient le mieux !

Les accessoires à emporter

Vous comptez camper pendant votre randonnée ? Il faut alors emporter un tas de matériel supplémentaire. Une tente, un sac de couchage et un tapis de sol font partie des éléments indispensables pour passer la nuit. En ce qui concerne le tapis de sol, vous avez le choix entre un modèle en mousse ou un à gonfler.

Un sac de couchage pour chaque saison

Le choix d’un sac de couchage n’est pas toujours évident. Achetez un sac de couchage qui répond à vos besoins. Vous souhaitez partir en randonnée en Asie ? Un sac de couchage léger suffit amplement. Pour les régions plus froides, mieux vaut prévoir un modèle plus isolant.

Quel type de tente choisir ?

Si vous souhaitez camper après une journée de randonnée, une tente s’avère indispensable. Les tentes se déclinent en plusieurs modèles. Pour les randonnées avec un sac à dos, mieux vaut choisir une petite tente, et pour un séjour prolongé dans un camping, on recommande plutôt une tente spacieuse et confortable. N’hésitez pas à vous renseigner en magasin !

Tant pour les sacs de couchage que pour les tentes et tapis de sol, la même règle s’applique souvent : plus c’est compact, plus c’est cher. Vous avez donc le choix : soit cela ne vous pose pas problème de prendre un modèle plus grand, soit vous devez mettre un peu plus d’argent sur la table !

Les chaussures adaptées pour une randonnée

Si vous projetez de partir en randonnée, il convient de choisir les vêtements et chaussures de marche adaptés. Une paire de chaussures adaptées s’avère capitale pour éviter les ampoules ou les pieds douloureux lors de votre balade. On trouve différents types de chaussures de randonnée, tels que les modèles hauts ou bas, les chaussures étanches ou respirant, les modèles spécialement conçus pour les femmes ou pour les hommes, et ainsi de suite.

Achat de vêtements de plein air : choisissez le bon matériel

Les vêtements de plein air adaptés ne devront également pas faire défaut. Préférez des vêtements dans des matériaux solides, respirant et à séchant rapidement. Savez-vous que Makro vous propose une gamme complète de magnifiques vêtements et chaussures de randonnée ? Même pour d’autres accessoires nécessaires pour camper ou partir en randonnée, vous pouvez vous rendre chez Makro.

D’autres affaires à emporter lors d’un voyage en sac à dos

Outre la combinaison et le matériel de camping, on trouve un éventail d’autres affaires à emporter lors d’une randonnée, dont voici les principales :

  • Canif
  • Lampe de poche
  • Casquette ou bonnet
  • Gourde
  • Ustensiles de cuisine : nécessaire pour lefeu de camp, assiettes en plastique, tasses et couverts
  • Trousse de premiers soins, avec notamment de la crème solaire, du désinfectant, de l’insectifuge, des pansements…
  • Nécessaire de toilette : brosse à dents et dentifrice, gant de toilette, papier toilette

4 questions à se poser avant de choisir des chaussures de marche

On n’insistera jamais assez sur l’importance de bonnes chaussures de marche. Il suffit d’un city trip durant lequel on se balade plus que prévu pour se rendre compte qu’il ne s’agit pas d’un luxe, même lors de la visite d’une ville. Sans chaussures appropriées, un city trip peut rapidement se transformer en cauchemar peuplé d’ampoules et de pieds douloureux. Le même constat vaut bien entendu pour les marches dans la nature ou en montagne. Choisir de bonnes chaussures de marche épargne bien des mauvaises surprises. Comment trouver le modèle parfait ? En vous posant les quatre questions suivantes, vous aurez déjà des pistes pour choisir vos chaussures de marche.

chaussures de randonnée chaussettes de randonnée vêtements de plein air