acheter un barbecue

Acheter un nouveau barbecue ? Toutes les recommandations !

Plusieurs types de barbecues

L’achat d’un nouveau barbecue est d’abord une question de choix du bon modèle. Trois possibilités s’offrent à vous :

  • Un barbecue au charbon de bois favorise une ambiance typique de barbecue. Vous pouvez reconnaitre l’odeur parmi mille et la viande obtient un goût unique. Il faut faire preuve de patience avant que le charbon ne chauffe, certes, mais cela est indissociable d’une soirée barbecue.
  • Un barbecue au gaz est simplement relié à une bonbonne de gaz. La cuisson peut commencer plus rapidement et le nettoyage de l’appareil prend beaucoup moins de temps.
  • Un barbecue en pierre (ou en béton) reste en permanence dans votre jardin ou sur votre terrasse. Vous pouvez utiliser du charbon de bois ou du bois pour cuire la viande.
Bien entendu, le prix joue un rôle important. Il varie en fonction de la taille, du type et de la qualité du barbecue. On trouve ainsi des petits modèles pour une vingtaine d’euros. Pour des appareils plus grands et sophistiqués, les prix peuvent frôler le millier d’euros.

Avec une petite ou grande surface de cuisson

Les barbecues se déclinent dans différents formats et formes. La taille de la surface de cuisson constitue un facteur important. Lorsque vous invitez un nombre limité de personnes, une petite surface suffit. La liste des convives dépasse les 10 personnes ? Mieux vaut alors prévoir une grande surface pour que tout le monde puisse se régaler en même temps.

Conseil : si vous utilisez un barbecue au charbon de bois, veillez à bien répartir les braises. De cette façon, le feu reste chaud partout et la qualité de la viande s’en fait ressentir.

Privilégiez le confort

Une soirée barbecue ne doit pas se transformer en corvée. Il convient d’en profiter pleinement, même lorsque vous êtes en charge de la cuisson. Faites tous les préparatifs nécessaires, afin de privilégier votre confort. Avec les bons accessoires de barbecue (grilles, tables d’appoint, maniques, pinces…), vous vous facilitez la tâche.

Faire un barbecue en toute sécurité

Lors d’un barbecue, la sécurité occupe une place primordiale. Assurez-vous de disposer d’un extincteur à proximité et faites attention lorsque vous souhaitez ranimer la flamme avec de l’essence. De plus, le barbecue doit toujours reposer sur une surface stable. Veillez également que le feu soit entièrement éteint à la fin de la soirée.

Découvrez nos barbecues sur le MakroShop

Barbecue : quel est le meilleur appareil ?

Alors que certaines personnes ne jurent que par le barbecue au gaz, d’autres sont pleinement satisfaites de leur barbecue au charbon de bois. Quel type de barbecue préférez-vous ? Si vous souhaitez en savoir plus sur les barbecues, poursuivez la lecture. Nous vous donnons tous les détails nécessaires.

acheter un barbecue barbecue au charbon de bois barbecue au gaz

Des accessoires pour barbecue vraiment indispensables !

Le printemps est là… Il est grand temps de sortir le barbecue du garage ! Envie d’être fin prêt pour le début de la saison des barbecues ? Alors n’oubliez pas de vous équiper des meilleurs accessoires pour barbecue. Découvrez nos conseils pour bien choisir et vivre une joyeuse saison des barbecues !

acheter un barbecue set barbecue accessoires pour barbecue

Le parfait équipement Le b.a.-ba du barbecue

Même avec les meilleurs ingrédients, le barbecue ne sera un succès que si le chef maîtrise les techniques de base – et s’il est muni de l’équipement nécessaire. Mais le choix en équipement et modes de cuisson est extrêmement grand !

acheter un barbecue barbecue bbq

Gaz, électricité, charbon de bois… Quel type de barbecue vous convient ?

Préparez la salade et amenez les morceaux de viande : la saison des barbecues est à nos portes ! Cet été, allez-vous faire griller votre viande au gaz, au charbon de bois ou au barbecue électrique ? Nous vous indiquons les avantages et inconvénients de chaque solution, afin que la cuisson de votre entrecôte, côtelette de porc ou truite soit parfaite. Il ne reste plus qu’à attendre le soleil… De nombreux amateurs de barbecue ne jurent que par la cuisson classique sur des braises ardentes. « Le charbon de bois donne un goût incomparable à la viande », entend-on souvent. Pourtant, les tests démontrent qu’il n’y a absolument aucune différence de saveur. Le choix entre un barbecue au gaz, électrique ou au charbon de bois est donc surtout une question de préférence personnelle et d’utilisation.

barbecue au gaz barbecue électrique barbecue au charbon de bois