Acheter un autocuiseur

Avant d’acheter un autocuiseur, lisez nos conseils

Qu’est-ce qu’un autocuiseur ?


Les autocuiseurs dernier cri permettent de cuire, braiser, étuver, cuire à la vapeur. L’appareil se compose d’une casserole et d’un couvercle hermétiquement clos équipé d’une valve de dépressurisation. Il faut remplir la casserole avec un minimum d’eau (lisez toujours le mode d’emploi !) et la placer sur le feu. Après quelques minutes, l’autocuiseur atteint une température allant jusqu’à 120 degrés. C’est alors que la vapeur s’échappe de la casserole.

Les avantages et inconvénients d’un autocuiseur


Un autocuiseur permet de préparer de multiples plats en un tour de main. Cuire de la viande, préparer des bouillons, des légumes à la vapeur… En outre, les aliments conservent toutes leurs qualités nutritionnelles et gustatives.

En revanche, l’autocuiseur convient moins bien aux plats qui demandent des temps de préparation courts. La casserole a besoin de temps pour arriver à pression. De plus, elle prend de la place. Prévoyez d’ores et déjà un endroit pour la ranger.

Gaz ou électricité ? De quelle taille doit être mon autocuiseur ?


Achetez votre autocuiseur en fonction du nombre de personnes dans la maison. Jusqu’à 4 personnes, 3 à 4,5 litre suffisent. De 4 à 6 personnes, vous aurez besoin d’une casserole de 6 litres. Optez pour la formule gaz ou électricité. Les modèles électriques sont un peu plus chers, mais souvent équipés d’une minuterie très pratique.

Qu’en est-il de la sécurité ?


La sécurité d’un autocuiseur est une question importante. Veillez à ce que le couvercle de votre autocuiseur présente un système de verrouillage. Vous ne pouvez pas l’ouvrir lorsque la casserole est sous pression. Un cran de sécurité muni d’un indicateur de pression est donc nécessaire. Les nouveaux modèles disposent souvent d’un échappement vertical, mais il n’y a pas d’inconvénient à ce que celui-ci soit horizontal. Choisissez de préférence un autocuiseur en acier inoxydable. Et ne laissez pas les enfants s’en approcher, car ils pourraient se brûler.

Vous recherchez un autocuiseur ? Jetez un œil à notre assortiment !

Quelle poêle acheter? Investissez dans la qualité !

Durant les mois d’hiver, on reste volontiers au chaud à la maison pour cuisiner de bons petits plats réconfortants. Un ragoût, un steak à point ou un ragoût de poisson. Lorsque qu’il fait froid et sombre, cela fait un bien fou. Il est donc temps, d’investir dans un bon set de poêles. Quel type de poêle faut-il acheter ? Tout dépend bien sûr de vos besoins. Est-ce que cuisiner n’est pour vous qu’une routine quotidienne ou est-ce qu’au contraire, vous aimez expérimenter de nouvelles recettes ? Découvrez quelle poêle convient à votre mode de vie.

la meilleure poêle acheter des poêles poêles et casseroles

Qu’est-ce qu’on mange ce soir ? À chaque plat sa poêle ou sa casserole.

Un cuisinier sans batterie de cuisine, c’est comme un boulanger sans four. Les modèles de poêles et casseroles les plus appropriés dépendent des envies du chef. Makro vous aide à faire votre choix en vous présentant un tour d’horizon des poêles et casseroles qui, d’après nous, doivent absolument faire partie de l’équipement de base de tout cuisinier qui se respecte.

poêles et casseroles autocuiseur casseroles de cuisine