Rares sont les jouets aussi intemporels que les Lego. Découvrez l'histoire de la petite brique et préparez la Saint-Nicolas chez Makro!

Des Lego pour la Saint-Nicolas? Chez Makro bien sûr !

Une petite entreprise

Ole Kirk Christiansen commence à fabriquer des jouets en bois en 1932. Il est alors loin de se douter que sa petite entreprise deviendra un leader mondial dans le domaine des jeux de construction. De l’Australie à la Chine, des Etats-Unis à l’Afrique du Sud, la petite brique colorée rencontre partout le succès. Depuis ses modestes débuts, le groupe Lego a développé des films, des jouets et des jeux de société. Et avec Legoland, Lego a ouvert son premier parc d’attractions.

La polyvalence de Lego reste un succès

La clé du succès de Lego auprès des enfants de 3 à 93 ans reste néanmoins la boîte de jeu de construction. Avec ses multiples petites briques de diverses couleurs et formes, il est possible de construire à peu près n’importe quoi. Que vous suiviez un plan de construction ou que vous vous lanciez au hasard dans l’aventure, tout est permis et tout est possible. Et saviez-vous que la motricité fine des enfants se développe d’autant mieux lorsqu’ils jouent aux Lego ? De plus, ces petites briques font jouer l’imagination comme aucun autre jouet.

Lego, une valeur sûre pour la Saint-Nicolas

Duplo, Friends, City, Juniors, Technic … Avec Lego, il y en a pour tous les goûts. Saint-Nicolas le sait bien et ne manque jamais de ramener des masses de boîte de jeux. Et bonne nouvelle : elles sont toutes disponibles chez Makro. Trouvez ici un magasin Makro dans votre région! Et si par hasard votre fils, fille, petit-enfant ou filleul n’aimait pas les Lego, vous trouverez des centaines d’autres jouets !