Acheter des skis : mode d’emploi

Acheter des skis : mode d’emploi

Quel type de skis acheter?

Il existe de nombreux types de skis, qui ont chacun leurs caractéristiques propres. À moins que vous ne soyez un professionnel ou que vous skiez en freestyle, vous trouverez certainement votre bonheur dans la gamme « all mountain ski’s ». Comme son nom l’indique, cette gamme comprend tous les skis allround, utilisables sur tous les sols. Ces skis se caractérisent par leur accessibilité : plus larges que les modèles standards, ils vous permettent d’attaquer n’importe quelle descente. Idéal, donc, pour une personne qui skie une ou deux fois par an et qui n’a pas l’intention de réaliser des figures incroyables (comme le tricks et lumps dans le snowpark).

Skis longs ou courts, que choisir?

Vous souhaitez acheter des skis ? Dans ce cas, il existe un certain nombre de facteurs pratiques à prendre en compte. Pour commencer, vous devez tenir compte de votre taille. La longueur idéale des skis se situe entre votre menton et le haut de votre tête.

Acheter des skis plus longs :

  • Vous êtes un skieur expérimenté, qui aime skier de manière rapide et agressive.
  • Vous avez un poids plus important que la moyenne, par rapport à votre taille.
  • Faire du hors-piste ne vous fait pas peur.
  • De temps à autre, vous aimez skier en freestyle.

Acheter des skis plus courts :

  • Vous êtes un skieur débutant.
  • Vous pesez moins que la moyenne des personnes de votre taille.
  • Vous aimez les virages courts et rapides.
  • Lorsque vous venez de la piste, vous allez à votre rythme.

Acheter des skis : comment choisir les bons bâtons de ski?

Qui dit skis, dit bâtons de ski. Ceux-ci peuvent sembler de moindre importance à première vue, mais ils sont indispensables pour assurer votre équilibre. Ici aussi, la bonne longueur est essentielle. Si vous les prenez trop courts, vous n’adopterez pas la bonne position. En plus d’être désagréable, cela peut causer des blessures. Alors, comment choisir les bons bâtons de ski ?

  • Placez les bâtons de ski à l’envers, la poignée sur le sol.
  • Tenez le bâton juste sous la rondelle (la partie ronde et plate, située sur la partie inférieure du bâton de ski)
  • Adoptez votre position de ski et placez le bâton devant vos pieds, sur le sol. Gardez également vos mains en position de ski.
  • Une fois que vous êtes dans la bonne position, le haut de votre bras doit former un angle de 90° avec votre avant-bras.

Pour garder votre matériel de ski en bon état, l’idéal est d’acheter un sac de ski.

Nous vous souhaitons des heures de plaisir sur les pistes!

Acheter un vélo : à quoi faut-il faire attention ?

Le Tour de France vous donne envie de faire du vélo ? Par contre, vous auriez bien besoin d'une nouvelle monture en acier ? N'attendez pas et rendez-vous au magasin pour faire votre choix. L'achat d'un vélo ne va pas de soi. Vous devez en effet prendre en compte un certain nombre d'éléments, à commencer par vos goûts personnels, votre budget et le type de vélo recherché. Mais d'autres critères prévalent également, comme une selle confortable, par exemple.

acheter un vélo achat d'un vélo vélo électrique sport

Skier en sécurité : conseils pour des sports d’hiver sans tracas

Vous partez aux sports d’hiver ? Alors, vous rêvez sans doute déjà de dévaler les pistes. Mais pour revenir en un seul morceau, ne perdez pas de vue votre sécurité. Que vous soyez adepte du ski ou du snowboard, si vous souhaitez profiter pleinement de votre séjour à la montagne, la sécurité est un must. Nous vous donnons d’ores et déjà quelques trucs et astuces pour revenir sans plâtre !

gants de ski casque de ski sécurité sur les pistes de ski matériel de ski

Acheter des chaussures de ski : que faut-il savoir ?

Une sensation agréable, les pieds chauds, pas de douleur ni de gêne aux mollets : lorsque l’on skie, il importe de se sentir aussi confortable que possible. Les chaussures de ski jouent un rôle déterminant et constituent, plus encore que les skis, un élément essentiel de votre équipement de ski. Mais acheter les bonnes chaussures de ski n’est pas l’affaire d’un coup de tête : il vous faut tenir compte de différents facteurs. En voici un récapitulatif !

matériel de ski equipement de ski bottes de ski sport

Pour courir en hiver, portez la tenue de course adaptée

Une nouvelle année, un nouveau départ. Vous avez déjà pris vos bonnes résolutions ? Il y a alors fort à parier qu’une pratique plus intensive du sport figure dans votre liste. Qu’en est-il de la course à pied ? Il s’agit du sport idéal, même en hiver. En outre, vous pouvez le pratiquer à tout moment de la journée. Vous avez juste besoin d’une tenue de course adaptée. Découvrez comment bien vous préparer dès le début.

courir en hiver tenue de course hiver tenue de course sport

Tenue de ski : bien se préparer pour affronter les pistes

Vous attendez avec impatience les premiers flocons et vos vacances aux sports d’hiver ? Rien de plus agréable que de parcourir les pistes sur vos skis ou votre snowboard. Pour profiter pleinement des sports d’hiver, vous devez affronter des conditions climatiques extrêmes : le vent, la neige, le gel… Avec la tenue de ski adaptée, vous restez bien au chaud !

veste de ski vêtements de ski pantalon de ski sport