décoration de table

Décoration de table : 5 conseils concrets pour une table d’hiver

Optez pour la simplicité

Envie de marquer des points avec votre décoration de table? Optez pour la simplicité. Oubliez les froufrous. Mais attention, simplicité ne signifie pas ennui. Au contraire! Avec un nombre restreint d’accessoires, vous pouvez déployer votre créativité pour un ensemble plein de style. Pensez au préalable à la direction que vous souhaitez prendre et lancez-vous.

Choisissez un thème

Un thème original met votre décoration de table à l’honneur et incite vos invités à s’y asseoir. Si vous voulez lui donner une touche de saison, choisissez le blanc comme couleur principale. Avec un accent de couleur (par exemple des serviettes), vous créez un ensemble attractif. La porcelaine est toujours une valeur sûre. Une combinaison parfaite entre élégance et caractère.

Donnez une touche de naturel à votre décoration de table

La période hivernale est synonyme de chaleur et de confort. Pour rappeler l’atmosphère hivernale, quelques accents naturels ne peuvent manquer. Ici aussi, la porcelaine a sa place, ainsi que des couverts en céramique. Ajoutez des rubans et des serviettes de couleur naturelle. Des brindilles et des accessoires en bois sont toujours les bienvenus.

N’oubliez pas les détails

Les détails font toujours la différence. Cela vaut aussi en matière de décoration de table. Des bougies ou des photophores apportent une certaine magie. On peut aussi ajouter quelques fruits de saison.

Conseil : Donnez à vos fruits un look glacé (avec du sucre), pour un look très hivernal

Optez pour des accents de couleur

Les couleurs apportent de la joie. Les fruits peuvent servir d’accent coloré : tranches d’oranges confites, de pommes séchées, baies rouges ou jaunes. Ils attirent le regard et mettent l’eau à la bouche.