Soins des cheveux et shampoing : comment réparer mes cheveux abîmés ?

Soins des cheveux et shampoing : comment réparer les cheveux abîmés ?

Quel shampoing choisir ?

  • Shampoing pour cheveux fins : tout le monde rêve de cheveux épais et vigoureux. Des shampoings ont été spécialement développés pour celles qui doivent composer avec des cheveux de bébé. Ces shampoings volumateurs rendent la chevelure plus dense et volumineuse. Les mousses peuvent également être utiles pour créer une illusion de volume.
  • Shampoing pour cheveux gras : lorsqu’on a des cheveux gras, on a tendance à les laver très fréquemment. Mais laver ses cheveux tous les jours n’est pas recommandé. Utilisez toujours un shampoing pour cheveux gras sans silicone. N’appliquez d’après-shampooing que sur les pointes, non sur l’entièreté de votre chevelure.
  • Shampoing pour cheveux secs ou abîmés : les cheveux secs sont souvent fragiles, si bien que cheveux secs rime souvent avec cheveux abîmés. Nous conseillons également d’appliquer un shampoing adapté pour cheveux secs et abîmés et d’utiliser le moins possible de produits agressifs sur les cheveux. Vous pouvez également appliquer un sérum sur votre chevelure.
  • Shampooing pour cheveux bouclés : Quoi de plus joli que des boucles ? Elles sont malheureusement difficiles à maîtriser et entretenir. Avec un shampoing spécial pour cheveux bouclés, ils devraient devenir plus faciles à coiffer.
  • Shampoing pour cheveux colorés : naturellement, vous souhaitez conserver l’éclat de votre coloration le plus longtemps possible. Mais les rayons UV, la chaleur et des soins inadaptés peuvent ternir votre coloration plus vite que prévu. Les shampoings pour cheveux colorés sont conçus pour pallier à ces aléas et maintenir plus longtemps l’éclat de votre coloration.
  • Shampoing antipelliculaire : les pellicules sont un souci pour beaucoup d’hommes. Heureusement, les shampoings antipelliculaires atténuent ce problème.

Comment réparer des cheveux abîmés ?

Certaines d’entre nous ont naturellement des cheveux cassants ou qui s’abîment facilement. Mais la plupart du temps, les cheveux abîmés sont la conséquence d’un excès de traitements. L’abus de brushing, de fer à lisser, de produits colorants et de coiffage est préjudiciable à la santé et à la vigueur des cheveux. Comment les réparer ?

Étape 1 : prévenir les dégâts

La première étape pour avoir une chevelure en bonne santé est de prévenir les éventuels dégâts.  Faites une pause avec les colorations et les produits coiffants.

Étape 2 : Utilisez un shampoing pour cheveux abîmés

Optez pour un bon shampoing pour cheveux secs et abîmés qui va nourrir et réparer. Des ingrédients comme l’Aloe vera et certaines huiles végétales redonnent de la brillance et sont en outre excellents pour le cuir chevelu.

Étape 3 : Chouchoutez vos cheveux

Après le shampoing, les cheveux sont ultra-sensibles. Ne les essorez pas mais enroulez-les dans une serviette. Si vous souhaitez peigner vos cheveux quand ils sont encore mouillés, faites-le avec un peigne à dents espacées. Peignez mèche par mèche sans tirer sur le cuir chevelu. Évitez le sèche-cheveux. Si vous en avez besoin, n’utilisez pas le courant le plus chaud. L’application d’un masque ou d’un soin peut aussi contribuer à retrouver une chevelure saine et forte.

Le maquillage idéal pour une peau rayonnante en été

Maquillage et été ne sont pas forcément une combinaison toujours évidente. Lorsqu’il fait chaud, votre fond de teint tient moins longtemps, et après un plongeon dans la mer, votre mascara a totalement disparu. Sans oublier l’effet de l’eau salée sur vos cheveux. Heureusement, il existe une solution pour tous ces problèmes. Il est avant tout question de choisir le bon maquillage et les soins adaptés.

maquillage soins des cheveux soins du visage