nouvelle année scolaire, on reprend les bonnes habitudes.

Rentrée : de saines habitudes alimentaires dès le premier jour

Le petit déjeuner : le repas le plus important de la journée


Cela peut paraître cliché, mais c’est vrai : nous pouvons retirer beaucoup d’énergie d’un bon petit déjeuner. Lorsqu’on se lève le matin, nous avons derrière nous de longues heures sans manger. Un apport énergétique n’est donc pas superflu, bien au contraire. Si vos matinées sont bien remplies, vous avez besoin de prendre des forces. Mais un petit déjeuner copieux n’est pas nécessairement sain. Un petit déjeuner bon pour la santé vous procure un quart des apports énergétiques quotidien exigés. Un petit déjeuner varié comporte des céréales, des produits laitiers et des fruits.

Vous avez sauté le petit déjeuner ? Limitez les dégâts avec un en-cas


Pas eu le temps de prendre votre petit déjeuner ? Pas de panique, un en-cas peut vous réconforter. Il existe toutes sortes d’en-cas bourré d’énergie, mais un morceau de fruit peut aussi faire l’affaire. Essayez tout de même de prendre l’habitude de petit déjeuner. Cela rendra vos journées plus agréables et aidera vos enfants à faire de même.

Un repas de midi sain : un must pour une journée pleine d’énergie


Un repas sain et délicieux, c’est possible. Tout comme le petit déjeuner, le repas de midi est une source importante d’énergie. Combinez l’utile à l’agréable et variez légumes et fruits. Composez une salade de fruits, décorez vos tartines de tranches de tomates et donnez un yaourt à vos enfants. Vous pouvez aussi varier les sortes de pains.

Astuce : Vous êtes entouré de petits difficiles ? Veuillez à ce que le repas de midi soit agréable à regarder. Une belle boîte à tartine, une serviette colorée, des tartines coupées différemment… Tout cela fait déjà des merveilles. Et etonnez vos enfants avec un chouette petit dessert dans la boîte à tartines !

Lunch box : un repas sain pour votre enfant

Vous ne savez pas trop quoi mettre dans la boîte à tartine de votre enfant ? Rassurez-vous, vous n’êtes certainement pas le seul dans le cas. De nombreux parents se demandent quel pique-nique préparer pour la cantine. Vous ne voulez pas que votre loulou revienne avec une lunch box à moitié remplie, et encore moins qu’il mange n’importe quoi. Faites le plein d’inspiration pour préparer une lunch box saine et délicieuse chaque jour !

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Retour à l’école : un dîner équilibré

Retour à l’école ! Que donnez-vous à votre enfant pour dîner à l’école ? Vous cherchez des idées sympas pour un dîner équilibré et délicieux ? Voici nos suggestions !

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Un peu d’inspiration pour un petit-déjeuner idéal et complet !

Le petit-déjeuner constitue le premier et le plus important des repas de la journée. Il varie pourtant selon les cultures. Si certains le préfèrent sucré, d’autres l’apprécient plutôt copieux. Certains ne jurent que par le café avec des biscuits, alors que d’autres se contentent de soupe et de riz. D’autres encore préfèrent cuire des pommes de terre, des œufs, des saucisses et du lard. Pour faire votre choix, voici quelques pistes pour profiter d’un petit-déjeuner idéal, sain et délicieux.

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