Recettes originales et délicieuses de gin tonic pour les amateurs

Recettes originales et délicieuses de gin tonic pour les amateurs

Surprenez vos amis avec une recette de gin tonic exceptionnelle

L’arrivée de petits distillateurs artisanaux et l’utilisation de différents types de plantes délicates ont amélioré considérablement la qualité du gin. En conséquence, il existe actuellement une variété importante de gins. Sans oublier que le tonic connait une progression spectaculaire. En servant du gin tonic, vous connaitrez un succès garanti. Vous souhaitez surprendre votre famille, vos amis ou vos invités ? Choisissez une des recettes de gin tonic suivantes !

Saveurs délicates et un équilibre de plantes

La conception d’un gin tonic parfait est tout un art. Les professionnels ont en effet développé un sens aigu des saveurs délicates du gin tonic, afin de suggérer les meilleures combinaisons de saveurs possibles. Il importe dès lors de respecter à la lettre chaque recette de gin tonic : l’utilisation d’un autre type de gin peut déséquilibrer l’équilibre des saveurs. Complétez également votre recette de gin tonic avec des garnitures adaptées, qui influencent tant le goût que l’apparence de la boisson. Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir dans la découverte de ces recettes de gin tonic !

Recette : gin tonic épicé

Gin : Beefeater. Tonic : Fentimans. 
Préparation. Faites des glaçons avec des tomates cerises. Remplissez le shaker de 3 à 4 tomates cerises pures, un peu de coriandre, du gin et 2 piments jalapeños. Écrasez tous les ingrédients avec un pilon pour cocktail. Remplissez à moitié le verre de glaçons à la tomate cerise et à moitié de glaçons traditionnels. Remplissez le shaker de glaçons et agitez-le vigoureusement. Filtrez deux fois le contenu du shaker dans le verre. Ajoutez du tonic.

Finition. Garnissez le verre avec des tomates cerises, un poivron et un peu de coriandre.

Recette : gin Bombay Sapphire

Gin : Bombay East. Tonic : Fever-Tree.
Préparation. Faites des glaçons avec de l’anis étoilé. Remplissez à moitié le verre de glaçons à l’anis étoilé et à moitié de glaçons traditionnels. Remplissez le shaker à cocktail de gin et de quelques kumquats. Écrasez ces fruits au pilon et agitez le shaker vigoureusement. Filtrez deux fois le contenu du shaker dans le verre. Ajoutez du tonic.

Finition. Garnissez le verre de grains de poivre, d’une feuille de shiso, de citronnelle et d’une feuille de kumquat.

Recette : gin tonic Bulldog

Gin: Bulldog. Tonic: Fever-tree. 
Bereiding. Faites des glaçons avec de la lavande. Remplissez à moitié le verre de glaçons de lavande et à moitié de glaçons traditionnels. Remplissez le shaker de gin et de tonic et agitez vigoureusement. Versez le contenu du shaker dans le verre.

Finition. Garnissez le verre avec des tranches finement coupées de mains de Bouddha – une sorte de citron allongé – et de ramboutan coupé en deux.

Acheter du gin tonic : une offre variée et de qualité

Vous ne savez pas où acheter tous ces ingrédients spécifiques ? Chez Makro et Metro, vous trouvez une offre variée de gin, tonic et garnitures. Tous les ingrédients précités sont disponibles chez nous. Venez vite découvrir notre assortiment et créez votre propre recette de gin tonic !

Recette gin & tonic: Spicy gin & tonic

Gin: Beefeater Tonic: Fentimans

recette de gin tonic gin tonic

Recette gin & tonic: Bulldog's temperament

Gin: Bulldog Tonic: Fever-Tree

recette de gin tonic gin tonic