Une mousse au chocolat marbrée comme dessert

Une mousse au chocolat marbrée comme dessert

Recette de mousse au chocolat marbrée

Temps de préparation : 30 minutes + temps de refroidissement

Ingrédients :

  • 8 œufs
  • 2 cuillères à soupe de sucre
  • 600 g de crème

Pour la mousse au chocolat blanc :

  • 200 g de chocolat blanc
  • 2 feuilles de gélatine
  • 2 cl de rhum blanc
  • 2 cl de pastis

Pour la mousse au chocolat noir :
  • 200 g de chocolat pur
  • 2 cl de cognac
  • 2 cl de liqueur de café

Préparation

  • Laissez ramollir la gélatine dans de l’eau froide. Coupez le chocolat blanc et pur en morceaux et faites fondre les deux séparément au bain-marie. Séparez les jaunes des blancs d’œufs, mettez les blancs au frais et battez les jaunes d’œufs avec le sucre au bain-marie jusqu’à obtenir une sauce crémeuse.
  • Répartissez la préparation dans 2 bols. Battez les blancs d’œufs avec la crème jusqu’à obtenir un mélange ferme. Pressez bien la gélatine et mélangez-la au rhum et au pastis pour la mousse au chocolat blanc. Mélangez ensuite la moitié de la mousse de blancs d’œufs avec le chocolat blanc et ajoutez la moitié des jaunes d’œufs battus.
  • Pour la mousse au chocolat noir, mélangez le cognac, la liqueur de café et le chocolat pur à l’autre moitié des jaunes d’œufs. Ajoutez ensuite la moitié restante de blancs d’œufs avec la crème.
  • Pour favoriser l’effet marbré, versez d’abord la mousse au chocolat blanc dans un bol, puis recouvrez-la de mousse au chocolat noir. Tournez ensuite avec une cuillère dans le bol jusqu’à atteindre le motif désiré.

Envie de plus ?

Un dessert au chocolat n’est évidemment pas très exceptionnel. Découvrez ici une entrée et un plat principal au chocolat et surprenez vos invités avec un repas entier au chocolat !

Tarte aux pommes

Faites votre propre tarte aux pommes super délicieux avec cette recette facile !

préparer une tarte aux pommes recettes de desserts

Bûche pain d’épice- chocolat

Les bûches de Makro sont idéales pour tous ceux qui souhaitent servir un délicieux dessert à leurs invités, sans passer trop de temps derrière les fourneaux. Avec cette recette, customisez votre bûche, pour terminer le repas en beauté et régaler vos invités.

recettes de desserts dessert au chocolat dessert facile dessert facile dessert rapide et facile recettes

Soupe piquante au chocolat blanc

Vous souhaitez surprendre vos invités avec une délicieuse entrée pas trop difficile à préparer ? Dans un pays réputé pour son chocolat et sa convivialité, une nourriture riche et délicieuse est plutôt une règle qu’une exception. Pourquoi ne pas dès lors combiner nos atouts ? Découvrez comment préparer une soupe piquante au chocolat blanc.

chocolat blanc faire de la soupe recettes avec du chocolat

Selle de sanglier à la sauce au chocolat et aux cerises

L’automne et l’hiver sont les saisons du gibier par excellence. Quoi de mieux que de se retrouver ensemble autour d’un bon verre de vin et d’un repas succulent ? Si vous avez envie de préparer un plat aventureux, essayez de cuisiner un sanglier à la sauce au chocolat et aux cerises, un plat parfait pour la saison du gibier. Heureusement, il n’y a pas de saison pour le chocolat, qui est succulent toute l’année !

recette gibier recettes avec du chocolat recettes de sanglier

Cuisiner avec du chocolat : pas seulement pour les desserts !

Lorsque l’on évoque le chocolat, on pense souvent aux desserts, encas et boissons sucrées. Il en a toujours été ainsi. Tout comme pour le café, le goût de la fève de chocolat n’est pas comparable avec le produit fini que nous connaissons. Ainsi, les Aztèques assaisonnaient leur ‘xocolatl’ ou ‘eau amère’ avec du chili, par exemple, et le cacao a longtemps été consommé en tant que boisson. Ce n’est que beaucoup plus tard que l’on a ajouté du sucre.

recettes avec du chocolat sauce au chocolat recettes délicieuses