kiwi

Le kiwi : le plein de vitamines en hiver

Les fruits de saison : en automne et en hiver aussi

Lorsqu’on pense aux fruits de saison, on imagine tout de suite les fruits de l’été, comme le melon ou les framboises. Mais certains fruits se dégustent aussi durant les saisons froides. D’ailleurs certains fruits sont typiques de l’automne et de l’hiver. Pensez aux mandarines, qui ne manquent jamais de figurer dans l’assiette de Saint-Nicolas.

Le kiwi : fierté nationale de la Nouvelle- Zélande

Les kiwis sont indissociables de la Nouvelle- Zélande, et pourtant, ils viennent de Chine. Ils sont d’ailleurs également dénommés groseilles de Chine. Les premières graines ont été plantées vers 1900 et c’est ainsi que les premières variantes sont apparues. Après un certain temps, ce fruit pris le nom de l’oiseau emblématique de la Nouvelle-Zélande et est devenu un produit d’exportation du pays. Actuellement, les kiwis sont également cultivés en Europe (principalement en Italie)

Le kiwi, un délice excellent pour la santé

Le kiwi est réputé pour sa grande valeur nutritionnelle. Il contient des ingrédients bénéfiques comme la vitamine C, le calcium, le magnésium, les hydrates de carbone, des protéines et de la vitamine E. Pas étonnant qu’il figure en bonne place dans les panades des bébés. Le meilleur des kiwis se trouve juste sous la peau. Mieux vaut donc bien racler les bords du kiwi à la cuillère. Mais les kiwis ne sont seulement excellents pour la santé. Ils sont également délicieux. Ils possèdent une chair acidulée et douce au goût très frais.

Conseil : assurez-vous que votre kiwi est assez mûr au moment de le déguster. Lorsque le kiwi est trop dur, il est difficile à manger, mais lorsqu’il est trop mou, le plaisir de le manger en est altéré.

Smoothies et desserts au kiwi

Vous pouvez utiliser les kiwis dans toutes sortes de recettes. Ils sont parfaits en topping sur les desserts et les tartes mais se distinguent aussi dans les salades de fruits. Ils sont parfaits comme en-cas sain car ils désaltèrent en même temps qu’ils calment la faim. Les avez-vous déjà dégustés sous forme de smoothie ?