Gaz, électricité, charbon de bois… Quel type de barbecue vous convient ?

Gaz, électricité, charbon de bois… Quel type de barbecue vous convient ?

Le barbecue au charbon de bois

Le barbecue au charbon de bois classique demande beaucoup de dextérité et d’expérience. C’est d’ailleurs ce qui le rend si attrayant aux yeux des connaisseurs. Même s’il faut admettre qu’un barbecue authentique prend du temps – veiller à ce que le charbon atteigne la bonne température est tout un défi –, la satisfaction d’un morceau de viande cuit à la perfection en vaut la peine. Impossible de faire plus naturel.

Le barbecue au gaz

Le barbecue au gaz offre deux avantages par rapport à son pendant au charbon de bois : vous pouvez régler la chaleur en adaptant l’arrivé de gaz et vous pouvez cuisiner sans beaucoup de préparation. Pas besoin de cubes allume-feu, de pommes de pins ou d’autres combines : il suffit de brancher le gaz et de faire griller la viande ! En outre, le gaz coûte moins cher que le charbon de bois et l’électricité.

Le barbecue électrique

Depuis ces dernières années, le barbecue électrique connait un succès croissant. Vous pouvez l’utiliser tant à l’intérieur qu’à l’extérieur ! Tout comme pour le gaz, la température se règle avec précision. Les plats plus complexes ou les morceaux de viande délicats se préparent en un tour de main sur cet appareil. De plus, la cuisson électrique est plus sûre.

Vous avez fait votre choix ? Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir !