Conseils pour organiser une garden-party et un barbecue

Conseils pour organiser une garden-party et un barbecue

Soyez prêt à tout


Lorsque le soleil brille, rien de tel que d’organiser une garden-party. Le beau temps, le jardin et l’odeur du barbecue égayent immédiatement l’esprit. Veillez donc à ce que la météo ne gâche pas le plaisir, en vous tenant prêt à toute éventualité. Nous vous aidons volontiers avec quelques conseils !

La tonnelle de jardin, parfaite lors de beau ou mauvais temps


Tant le beau temps que le mauvais temps peuvent venir gâcher une fête. Un buffet au soleil va rapidement dégager une odeur nauséabonde, et tout le monde n’apprécie pas les fortes chaleurs. Il convient de prévoir un peu d’ombre, en optant pour une tonnelle de jardin. Il existe également des modèles que l’on peut fermer sur le côté, afin de les laisser à l’extérieur pendant la nuit. Par ailleurs, une tonnelle de réception est idéale lorsqu’il fait pluvieux.

Une garden-party réussie sans trop d’effort


Lors du choix des assiettes, verres et couverts, préférez du matériel jetable. Celui-ci est plus abordable, prend moins de place dans les armoires et comporte surtout moins de risques. Vous évitez ainsi les éclats et la vaisselle après la garden-party. En outre, vous trouvez des tas de solutions élégantes pour les couverts et assiettes jetables.

De même, les gobelets se déclinent en plusieurs formes et tailles. Vous pouvez utiliser des flûtes en plastique pour l’apéritif et des verres à vin jetables comparables aux variantes classiques. Quant aux serviettes, elles ne doivent pas nécessairement être réutilisables. Faites preuve d’originalité : on trouve des serviettes en papier de plusieurs couleurs, avec différents motifs et de qualité diverse.

Une nappe en papier pour créer de l’ambiance


La nappe de table influence en grande partie la décoration de votre garden-party. Égayez un peu votre fête avec une nappe vive ou une nappe avec un motif sympa. Vous pouvez aussi opter pour une couleur neutre et décorer la table avec des serviettes ou des fleurs.

Recette originale : le poulet grillé sur une canette de bière


Si une garden-party est avant tout un moment privilégié pour faire la fête, il ne faut pas perdre de vue la nourriture. Ainsi, la recette du poulet grillé sur une canette de bière (‘beer can chicken’) a été inventée dans les années 40 en Amérique. Pour cette recette, vous devez poser un poulet en position debout sur une canette de bière, le tout dans un barbecue fermé. La bière va s’évaporer avec la chaleur et donner du goût au poulet. De plus, cette disposition particulière attirera tous les regards, pour un succès garanti. Bon appétit ! Vous pouvez aussi remplacer la bière par un cocktail épicé ou un mélange d'herbes fraîches pour assaisonner le poulet.

Organiser une garden-party ? Soyez parfaitement préparé !

Organiser une garden-party à la maison est tout à fait indiqué. Inutile de devoir louer une salle de fête, et puis, il est plus agréable de rester chez soi. En revanche, il faut bien préparer la fête et tenir compte d’une série de détails pratiques. Comment faire de la garden-party une réussite ? Lisez nos conseils !

fête de communion communion garden-party

Un BBQ végétarien parfait

Qui a dit qu’un barbecue parfait était nécessairement synonyme de viande ? Un BBQ végétarien est non seulement rafraîchissant, mais aussi très original. Appliquez ces conseils et inspirez vos convives avec cette surprise gustative.

barbecue organiser un bbq bbq faire un barbecue faire un barbecue barbecue végétarien plats vegetariens amuse-bouche végétarien

Dernière check-list pour un brunch parfait dans le jardin

Bruncher est toujours agréable, bruncher dans le jardin l’est encore plus. Mais une fête de jardin réussie réclame vite beaucoup de temps – et provoque son lot de stress. Avec cette check-list pratique « brunch au jardin », nous vous aidons à éliminer vos inquiétudes. Checkons !

cocktails garden-party décoration de jardin table pique-nique

Outdoor cooking : le plaisir d’un barbecue d’automne

Vivre des moments chaleureux durant ces froides et sombres journées d’automne n’est pas un luxe superflu. Et pour cela, quoi de mieux qu’un barbecue d’automne ? Invitez votre famille et vos amis pour profiter ensemble de la chaleur d’un barbecue fumant et de tas de bonnes petites choses. Comme de beaux morceaux de poisson, des légumes de saison grillés ou une viande juteuse et savoureuse. L’automne est en effet la saison idéale pour déguster du gibier. Et pourquoi ne pas le mettre à l’honneur sur le grill ?

cuisiner le gibier barbecue d'hiver faire un barbecue