Décorations d’Halloween

Décorations d’Halloween : faire une tête de citrouille

Réalisez votre propre lanterne-citrouille

Rien de plus classique qu’une lanterne-citrouille pendant Halloween. Lorsque cette tradition a pris forme, nous étions loin de nous douter que le potiron allait devenir le symbole de cette fête populaire.  Découvrez comment faire une citrouille d’Halloween :

  • Dessinez d’abord les yeux, le nez et la bouche sur la citrouille. Choisissez des formes simples, afin de pouvoir les découper facilement.
  • Découpez la partie supérieure de la citrouille. Veillez à la couper de façon à l’utiliser comme couvercle par la suite. L’intérieur d’une citrouille étant plus mou, découpez vers le bas.
  • Videz l’intérieur de la citrouille avec une cuiller.
  • Découpez les yeux, le nez et la bouche.
  • Appliquez du jus de citron ou de la laque sur les parties découpées, afin qu’elles se conservent longtemps.
CONSEIL : Ne jetez rien et utilisez toutes les parties découpées de la citrouille. Grillez les graines et faites de la soupe de citrouille ou des crêpes à la citrouille (link naar ander artikel) à partir de la chair du potiron.

Autres idées de décorations d’Halloween

Halloween est avant tout une fête d’épouvante amusante et les possibilités sont infinies en matière de décoration. Des araignées en plastique dans des toiles, sur le plafond ou contre un mur sont toujours sympas. Mais les sorcières et gnomes égayent également la décoration intérieure.

Pour qui aime bricoler, il est possible de faire des fantômes et de les accrocher au plafond. Vous avez seulement besoin de tissu blanc, d’un feutre, de corde et de rembourrage. Accrochez le tissu au plafond avec une corde et dessinez les yeux. Couronnez l’ensemble de quelques guirlandes et lanternes.