conservation des légumes

Conservation des légumes : au frigo ou au congélateur ?

Congeler des légumes

Les avantages des légumes surgelés paraissent évidents. Ceux-ci étant immédiatement surgelés après la récolte, leur valeur nutritionnelle est comparable (voire parfois supérieure) aux légumes frais. Les légumes congelés de façon adéquate conservent leurs vitamines et autres nutriments. En outre, vous pouvez directement les utiliser pour vos recettes, et ce, pendant toute l’année.

Conserver des légumes au frigo

Les légumes frais sont à la fois nutritifs et délicieux et doivent absolument apparaitre au menu. Malheureusement, ils présentent quelques inconvénients. Ainsi, les légumes frais perdent très vite leur valeur nutritive et ne peuvent dès lors être conservés que pendant une période limitée. De plus, la plupart des légumes ne sont pas disponibles toute l’année et demandent beaucoup de temps pour être préparés.

Mais les réfrigérateurs ont un argument de taille face aux congélateurs : ils consomment beaucoup moins d’énergie que ces derniers.

Conservation des légumes : quelle est votre préférence ?

Les légumes surgelés et les légumes frais peuvent avoir des valeurs nutritionnelles similaires. Vous préférez des légumes prêts à l’emploi qui demandent peu de temps de préparation et qui sont disponibles toute l’année ? Les légumes surgelés constituent alors la meilleure option. Votre choix se porte plutôt sur les légumes frais, à la fois nutritifs et délicieux et qui évitent une facture d’énergie salée? Optez pour une conservation au frigo.