décoration du sapin de Noël

Cinq conseils pour décorer un sapin de Noël

1. Apportez suffisamment de variation dans le sapin

Décorer un sapin de Noël, cela représente bien plus que d’accrocher quelques boules. Les plus beaux sapins de Noël sont parés d’un éclairage égayant et attirent l’attention par leur décoration variée : des boules de Noël colorées, une pointe flamboyante, des figurines joyeuses… Veillez toutefois à éviter tout excès, afin que le sapin ne perde pas son élégance naturelle.

2. Accrochez des guirlandes pour peaufiner le tout

Ajoutez des guirlandes à votre sapin de Noël pour la touche finale. Alors que les guirlandes traditionnelles favorisent un effet scintillant, les guirlandes lumineuses font briller tout le sapin. Éclairage continu ou intermittent, tout est possible!

3. Choisissez un éclairage de Noël qui fait rayonner votre maison

Des lampes de Noël dans le sapin et aux autres endroits de votre intérieur contribuent à l’ambiance chaleureuse de votre maison. L’éclairage jaune-blanc classique de Noël connait toujours autant de succès, mais les lampes de Noël de différentes couleurs offrent également un résultat réussi. Pour un accueil privilégié de vos invités, vous pouvez accrocher des rideaux lumineux aux fenêtres. Ceux-ci offrent une illumination unique et conviviale. Pensez aussi au jardin : placer un rideau lumineux dans la haie égaye les retours à la maison.

4. Économisez de l’énergie, avec un éclairage LED

Pour l’éclairage de Noël, vous avez le choix parmi une gamme variée de luminaires LED. L’éclairage LED de Noël consomme dix fois moins d’énergie par rapport à d’autres lampes. De plus, l’éclairage LED résiste aux chocs et a une durée de vie plus élevée : une lampe LED dure cent fois plus longtemps!

5. Manque de temps ? Optez pour une installation rapide

Si vous manquez de temps pour décorer entièrement votre maison, le Speed light de Makro vous offre un peu de répit. Il s’agit d’une guirlande lumineuse qui s’installe très rapidement. Après avoir glissé l’anneau du Speed light dans la pointe du sapin, il vous reste juste à enrouler et à accrocher les guirlandes à la bonne place. Branchez la guirlande sur la prise, et voilà! La collection Simply Connect s’avère également facile à installer : les guirlandes et rideaux lumineux et autres accessoires de cette collection étant tous reliés, vous pouvez tous les connecter à une seule prise.



Artificiel ou naturel : quel sapin choisissez-vous?

Trône-t-il déjà au milieu du salon ? Ou devez-vous encore aller le chercher ? Le sapin de Noël est le symbole des plaisirs de l’hiver, des cadeaux et des heures passées en famille et entre amis autour de la table. Chaque année à cette période la même question ressurgit dans les foyers : sapin artificiel ou naturel ? Nous avons fait le point sur la question. Faites votre choix en connaissance de cause !

sapin artificiel ou naturel décoration de sapin de noël sapin artificiel sapin de noel naturel