Camper en festival: quelle tente choisir ?

Camper en festival: quelle tente choisir ?

Camper en festival : une expérience globale

Êtes-vous l’un des milliers de personnes qui cette année encore se rendra dans la prairie de Rock Werchter, Pukkelpop ou Tomorrowland ? Ou préférez-vous plutôt des festivals comme Dour, Graspop, Esperanzah ! Ou Les Ardentes ? Quels que soient vos goûts musicaux, si vous souhaitez profiter de plusieurs jours de festival, vous allez certainement camper au camping du festival. Voici quelques conseils pour choisir la bonne tente de festival.

Quelles sont les tentes adaptées à un camping de festival ?

Lorsqu’on arrive au camping d’un festival, on n’a franchement pas envie de passer des heures à monter et à organiser sa tente. On a qu’une seule idée, se diriger vers les podiums ! C’est pourquoi une tente pop-up est une bonne option. Egalement appelée tente instantanée, elle se monte en quelques secondes. La seule chose à faire est de la déballer de sa housse, et elle se déploie immédiatement à la bonne forme. Il faudra juste la fixer au sol, installer votre matelas, sac de couchage et sac à dos à l’intérieur et le festival peut commencer !

Tente pop-up ou familiale, à vous de choisir !

Les tentes pop-up ne sont pas chères, et donc idéales à utiliser en festival. De plus elles sont disponibles dans toutes sortes de couleurs vives. Ainsi vous retrouvez votre tente facilement, même la nuit, dans un camping complet. Préférez-vous partager une grande tente avec vos amis ? Alors choisissez plutôt une tente familiale. Si tout le monde s’y met, elle est vite montée également. En outre, une grande tente est très agréable !

Organiser une fête dans son propre jardin, grâce à une tonnelle

Vous n’allez pas en festival cette année ? Pourquoi ne pas organiser une fête dans votre jardin ? Dans ce cas, une tonnelle s’impose ! Il existe différentes options. N’avez-vous besoin que d’un toit sur poteaux ? Ou est-il nécessaire de protéger la nourriture et vos invités du soleil ? Préférez-vous opter pour la sécurité et choisir une tonnelle avec des parois « enroulables », protégeant de la pluie et du vent ? Tout est possible.

Chez Makro, vous trouverez un large choix de tentes, de tentes pop-up et de tentes de festival ainsi que toutes sortes de tonnelles pour garden-party. Cet été sera festif !

Camper en Belgique : comment choisir le matériel de camping adapté ?

Rien de tel que le camping en Belgique. Surtout qu’il y a tant à découvrir dans notre pays, malgré sa superficie réduite. Pour ce faire, on ne peut que vous recommander de bien vous préparer. Pas parce qu’on ne trouve aucun logement de qualité, mais bien parce que le camping doit rester amusant, même sous une averse ou lorsque la nuit devient plus froide que prévu.

acheter une tente magasin de camping