acheter-un-barbecue

Barbecue : quel est le meilleur appareil ?

Le barbecue au charbon de bois : pour les amateurs de tradition

Si vous aimez faire un barbecue traditionnel, respirer l’odeur de la braise et profiter de la chaleur, le barbecue au charbon de bois est fait pour vous. L’idéal pour favoriser la convivialité et célébrer le début de l’été !

Le barbecue au gaz : pour un repas 100% réussi

Si vous êtes moins fidèle à la tradition, un barbecue au gaz devrait vous satisfaire. Tout comme une cuisinière à gaz traditionnelle, un barbecue au gaz offre plus de maniabilité lors de la cuisson, qui est aussi plus rapide. Ainsi, tout est prêt en un rien de temps, et vous pouvez ensuite laisser refroidir le barbecue. Les tests de goût démontrent même qu’il n’y a pas de différence de saveur par rapport à un barbecue traditionnel. En outre, il existe une foule d’accessoires qui permettent de donner de la saveur aux aliments qui cuisent.

Le barbecue électrique : la sécurité avant tout

Le type de barbecue le plus pratique et sécurisé est sans nul doute le barbecue électrique. Vous n’avez pas besoin de charbon de bois ni de gaz et pouvez le rentrer facilement en cas d’averse imprévue. Ceci dit, vous avez une portée limitée, car vous devez toujours être à proximité d’une source de courant et, tout comme un barbecue à bois, vous devez lui laisser le temps de démarrer. Il s’agit d’un appareil idéal si vous faites souvent des barbecues sur votre terrasse ou à des endroits exposés au vent.

Le barbecue en béton : magnifique, pratique et solide

Vous cherchez un barbecue qui fasse partie intégrante de votre jardin ? Un barbecue qui peut rester à l’extérieur, quelles que soient les conditions climatiques et les saisons ? Le barbecue en béton est alors la solution rêvée pour vous. Ce modèle très solide est facile à utiliser, nécessite peu d’entretien et permet d’allumer rapidement le feu.

La cuisine en plein air : profiter efficacement du beau temps

La cuisine en plein air est un principe qui connait toujours plus de succès. Vous avez tous les avantages de la cuisine, mais à l’extérieur. Pratique et sympa, si vous disposez de suffisamment d’espace.

Le bon barbecue à la bonne taille

Outre les différents modèles, vous avez également le choix parmi plusieurs formats. Un couple sans enfants qui vie en appartement a d’autres besoins qu’une famille avec un grand jardin. Comparez les différents types de barbecues et choisissez l’appareil adapté à votre situation.

Découvrez nos barbecues sur le MakroShop

Des accessoires pour barbecue vraiment indispensables !

Le printemps est là… Il est grand temps de sortir le barbecue du garage ! Envie d’être fin prêt pour le début de la saison des barbecues ? Alors n’oubliez pas de vous équiper des meilleurs accessoires pour barbecue. Découvrez nos conseils pour bien choisir et vivre une joyeuse saison des barbecues !

acheter un barbecue set barbecue accessoires pour barbecue

Le parfait équipement Le b.a.-ba du barbecue

Même avec les meilleurs ingrédients, le barbecue ne sera un succès que si le chef maîtrise les techniques de base – et s’il est muni de l’équipement nécessaire. Mais le choix en équipement et modes de cuisson est extrêmement grand !

acheter un barbecue barbecue bbq

Acheter un nouveau barbecue ? Toutes les recommandations !

L’été est à nos portes. C’est donc le moment d’organiser un barbecue et d’en profiter entre amis ou avec la famille. Pour une soirée réussie, mieux vaut être bien préparé. Vous souhaitez acheter un nouveau barbecue ? Dans ce cas, vous avez le choix entre un barbecue au charbon de bois, au gaz ou en pierre. Mais quels éléments faut-il prendre en compte ? Découvrez notre récapitulatif.

acheter un barbecue barbecue au gaz barbecue en pierre barbecue en pierre

Gaz, électricité, charbon de bois… Quel type de barbecue vous convient ?

Préparez la salade et amenez les morceaux de viande : la saison des barbecues est à nos portes ! Cet été, allez-vous faire griller votre viande au gaz, au charbon de bois ou au barbecue électrique ? Nous vous indiquons les avantages et inconvénients de chaque solution, afin que la cuisson de votre entrecôte, côtelette de porc ou truite soit parfaite. Il ne reste plus qu’à attendre le soleil… De nombreux amateurs de barbecue ne jurent que par la cuisson classique sur des braises ardentes. « Le charbon de bois donne un goût incomparable à la viande », entend-on souvent. Pourtant, les tests démontrent qu’il n’y a absolument aucune différence de saveur. Le choix entre un barbecue au gaz, électrique ou au charbon de bois est donc surtout une question de préférence personnelle et d’utilisation.

barbecue au gaz barbecue électrique barbecue au charbon de bois