La framboise: un fruit d’été pour les desserts et les cocktails

La framboise: un fruit d’été pour les desserts et les cocktails

Pourquoi la framboise est-elle si bonne ?

La framboise appartient à la même famille que la mûre, mais son goût est plus sucré. Elle arbore une belle couleur rouge-rose. En outre, elle est très bonne pour la santé. Elle contient différentes vitamines- vitamine C, B11, E et K – et des minéraux comme le magnésium et le calcium. La framboise est également riche en fibres et en antioxydants. Ces derniers neutralisent les radicaux libres nocifs pour notre corps. Un plaisir d’été sans aucune culpabilité !

Un fruit délicat, soigneusement emballé

La framboise est un fruit fragile, et donc toujours vendu en petites portions, soigneusement emballé dans une boîte en plastique. Ce fruit doit être manipulé avec soin. Acheter des framboises chez Makro, c’est la garantie d’un fruit frais d’excellente qualité.

Les desserts aux framboises : une vraie gourmandise

Picorer quelques framboises au goûter, c’est sain et rafraîchissant. Mais la framboise agrémente également de nombreuses recettes de desserts. La framboise devient en un clin d’œil un délicieux coulis pour agrémenter une crème glacée, un pudding, une panna cotta, et même des brownies et des gaufres.

La framboise se prête aussi à d’autres préparations. Par exemple le tiramisu aux framboises, le mille- feuille aux framboises, le bavarois aux framboises, mascarpone et coulis de framboise, meringue aux framboises,…

Saviez-vous que la framboise ne s’utilise pas seulement en dessert ? Elle est également délicieuse en salade avec concombre, vinaigre balsamique.

Framboise et chocolat

La framboise accompagne également à merveille le chocolat. Brownie au chocolat, muffins, tarte et gâteaux au chocolat s’agrémentent d’un coulis ou de framboises nature pour une touche rafraîchissante. Les pâtisseries aux framboises ne sont plus à présenter. Essayez aussi les framboises dans une mousse au chocolat noir ou blanc !

La framboise en version drink ou cocktail

Si vous aimez les boissons fruitées, les framboises feront tout autant votre bonheur. Vous pouvez mixer des framboises –et éventuellement d’autres fruits- pour un délicieux smoothie.

En version festive, la framboise se prête parfaitement aux cocktails d’été. Voici une pétillante recette :

Recette : cocktail pétillant aux framboises

Ingrédients :

2 cl de vodka au goût framboise
Framboises fraîches
Feuilles de menthe fraîche
Champagne ou cava

Comment faire ?

Écrasez les feuilles de menthe avec le côté plat d’un couteau, mélangez la vodka aux framboises, les framboises et la menthe, tournez et ajoutez le mélange dans le verre. Ajoutez le champagne.

Lemon cheesecake cocktail

Mettez 40 ml de limoncello, 20 ml de Licor 43, 30 ml de jus de citron, 20 ml de sirop de sucre et 30 ml de crème dans un shaker...

cocktails

BBQ sur votre balcon : 8 conseils

Vous êtes jeune et n’en faites qu’à votre tête. Votre dernière lubie est d’organiser un barbecue. Seulement voilà, vous vivez dans un appartement avec balcon. Panique à bord ? Pas nécessairement ! Avec ces quelques conseils, vous organisez un BBQ au top sur votre terrasse.

barbecue cocktails

Dernière check-list pour un brunch parfait dans le jardin

Bruncher est toujours agréable, bruncher dans le jardin l’est encore plus. Mais une fête de jardin réussie réclame vite beaucoup de temps – et provoque son lot de stress. Avec cette check-list pratique « brunch au jardin », nous vous aidons à éliminer vos inquiétudes. Checkons !

cocktails garden-party décoration de jardin table pique-nique

Bulles & jus sur glace pilée

Découvrez ici comment faire les bulles & jus sur glace pilée.

boisson apéritive cocktails faire des cocktails recette de cocktail

Cocktail chic au champagne et au Grand Marnier

Découvrez ici comment faire un cocktail au champagne et au Grand Marnier.

boisson apéritive cocktails faire des cocktails recette de cocktail