lunch box pour enfant

Lunch box : un repas sain pour votre enfant

Pain complet vs pain blanc


Les tartines sont une valeur sûre pour tous les enfants en âge scolaire. Elles fournissent le carburant nécessaire et sont délicieuses. Optez pour du pain complet, riche en fibres et en vitamines, et oubliez le pain blanc. Surveillez aussi le contenu : le salami, le pâté et la saucisse sont gras et n’ont pas une valeur nutritionnelle importante. Préférez des garnitures peu grasses comme le fromage maigre, le jambon ou le filet de poulet.

Des crudités dans la boîte à tartines


En général, les enfants adorent les crudités. Des petits morceaux de carotte, des radis, des poivrons, du concombre ou des tomates cerise. Ce n’est pas seulement bon et ludique, c’est aussi très sain. Et cela change un peu des sempiternelles tartines. Les crudités peuvent aussi servir d’accompagnement.

Les fruits sont de la partie


Les fruits sont parfaits sous forme d’en-cas, mais ils ont aussi leur place dans la lunch box de votre enfant. Les raisins sont des classiques, tout comme les morceaux de pomme ou le kiwi. Pour une touche plus exotique, surprenez-le avec des fraises ou de la mangue !

Lunch box surprise


Si vous ne voulez pas trouver un jour ou l’autre la boîte à tartines de Loulou à moitié pleine, il va vous falloir le stimuler. Un petit dessert sucré ne fait pas de mal, s’il n’est pas trop calorique. Un biscuit aux céréales ou une barre de muesli plaisent toujours. Un yaourt aux fruits aussi, mais n’oubliez pas de prévoir une petite cuillère !

Astuce : laissez votre enfant choisir sa propre boîte à tartines. Il sera plus motivé pour manger son contenu !

Retour à l’école : un dîner équilibré

Retour à l’école ! Que donnez-vous à votre enfant pour dîner à l’école ? Vous cherchez des idées sympas pour un dîner équilibré et délicieux ? Voici nos suggestions !

boîte à tartines dejeuner equilibré boîte à pain

Rentrée : de saines habitudes alimentaires dès le premier jour

Les vacances sont une période propice pour relâcher la pression. À juste titre : vous avez bien mérité un peu de calme et de tranquillité. Et la rentrée est l’occasion de prendre un nouveau départ, plus sain. Retrouvez, vous et vos enfants, de bonnes habitudes alimentaires !

dejeuner equilibré déjeuner sain boite à tartine