GPS vélo

GPS pour vélo : indispensable pour tout vacancier sportif

Un système de navigation ou une application ?


Les smartphones sont équipés d’une fonction GPS et peuvent dès lors être utilisés comme système de navigation. De plus, les applications de navigation poussent comme des champignons. Vous avez toutefois besoin d’un support pour guidon et d’une housse de protection pour votre smartphone. Tenez également compte du fait que votre batterie est mise à rude épreuve pendant une longue randonnée. Les ordinateurs de vélo avec un système de navigation complet se révèlent plus performants que les smartphones et fournissent davantage de données.

Un GPS pour vélo avec des cartes préinstallées


Les GPS pour vélo se déclinent en toutes sortes de modèles et comprennent de nombreuses fonctionnalités. Certains modèles rassemblent les données pendant le trajet, que vous pouvez ensuite consulter et sauvegarder. Les appareils plus avancés sont non seulement équipés d’une fonction GPS, mais aussi de cartes préinstallées. De cette façon, vous pouvez définir votre itinéraire à l’avance et planifier entièrement votre trajet. Vous disposez alors d’un aperçu du nombre de kilomètres à parcourir et du temps à prévoir. Très pratique, surtout lorsque vous partez en vacances en Allemagne, France ou Italie et que vous ne connaissez pas les lieux.

Des ordinateurs de vélo avec quelques extras


Les systèmes de navigation pour vélo combinent plusieurs fonctions. Ils servent de GPS, mais offrent également d’autres options :

  • Enregistrement de la distance et de la vitesse
  • Monitorage de la fréquence cardiaque
  • Prise en compte du dénivelé
La plupart des ordinateurs de vélo recourent à la technologie Bluetooth. Vérifiez si cette option est bien présente.

Quelle taille d’écran choisir ?


L’écran d’un GPS pour vélo est disponible en plusieurs tailles. Votre choix dépend entièrement de vos préférences. La diagonale de l’écran tactile varie de 4 à 9 cm. Afin d’améliorer la navigation, l’écran ne doit pas être trop petit.

Conseil : vérifiez de quelles cartes vous avez besoin pendant vos vacances. Les fabricants de GPS pour vélo offrent la possibilité d’acheter des cartes supplémentaires.

Découvrez nos GPS pour vélo sur le MakroShop