Organiser une fête de communion

Organiser une fête de communion? Soyez bien préparé pour ce grand jour!

Une fête de communion dans le jardin

Possédez-vous un grand jardin ? C’est tout ce dont vous avez besoin pour organiser une garden-party. Si le soleil est au rendez-vous, l’atmosphère sera joyeuse comme par magie et tout le monde sera de bonne humeur. Que devez-vous prévoir ?

  • Tables et de chaises en suffisance
  • Couverts, verres et assiettes
  • De l’espace pour installer la nourriture et les boissons
Si vous manquez un peu de place, vous pouvez organiser un buffet.

En ce qui concerne la météo, on ne peut malheureusement pas toujours être certain que le ciel sera au beau fixe. Une bonne idée est de prévoir une tonnelle afin que votre fête de communion ne tombe pas à l’eau !

Décoration de table

Faites en sorte que vos invités ressentent dès leur arrivée l’ambiance festive et plaisante. Pour cela, la décoration joue un rôle important. Les guirlandes colorées sont toujours un must. Ensuite, vous pouvez décorer les tables de manière festive. Choisissez une jolie nappe en papier, faites une carte de menu créative, pliez les serviettes de manière originale, placez de jolies bougies…

Gâter ses invités pour la fête de communion

La communion est un événement exceptionnel, qui n’arrive pas tous les ans. Faites-en un moment mémorable pour vos invités. Réveillez leurs papilles avec de bons petits plats et plein de bonnes petites choses à grignoter.

  • De délicieux apéritifs et bouchées (la sangria reste un classique, à essayer également chaude)
  • Un buffet ou un  barbecue gourmand
  • Des vins savoureux
  • Un dessert à s’en lécher les babines
Vous pouvez donner une touche personnelle à tous vos plats en les préparant vous-même. Votre satisfaction et celle de vos invités sera encore plus grande !

Pour conclure, encore un conseil : faites un planning clair bien en amont de la fête pour pouvoir profiter de la journée sereinement, sans mauvaises surprises de dernière minute.

Le plan d’attaque pour organiser une fête de communion à la maison

Lorsqu’ils ont le choix, les enfants préfèrent souvent célébrer leur communion à la maison. Et ils ont bien raison, car ils ne doivent alors pas être sagement assis à table, comme dans un restaurant, et ils disposent de tous leurs jouets à portée de main. Vous souhaitez offrir une fête inoubliable au communiant ? Lisez notre plan d’attaque pour organiser une communion à la maison.

fête de printemps fête de communion à la maison communion

Organiser une fête de communion originale pleine de bonnes choses

Le mois de mai est celui des fêtes de communion. Les enfants de deuxième année primaire font leur première communion, et les pré-ados de 12 ans fêtent leur communion solennelle. Cela implique naturellement une jolie fête. Et qui dit fête, dit bien sûr petits fours et apéritifs ! Avec nos conseils, vos invités seront comblés !

faire une limonade maison fête de communion fête de communion à la maison