Comment choisir un oreiller? Découvrez-le ici.

Comment choisir un oreiller confortable?

Choisir un oreiller en fonction de votre position pour dormir


La fonction d’un oreiller est de soutenir le plus naturellement possible la tête et le cou. Quel oreiller remplit le mieux cette fonction ? Tout dépend de votre manière de dormir. Si vous dormez sur le dos, votre oreiller sera différent que si vous dormez sur le ventre ou le côté.

Vous dormez sur le dos


Choisissez un oreiller fin, afin que votre tête ne soit pas trop surélevée. Pour soutenir le cou, un oreiller renforcé dans le bas est adapté (oreiller ergonomique).

Vous dormez sur le côté


Optez pour un oreiller épais qui soutient le cou et l’espace entre les oreilles et les épaules.

Vous dormez sur le ventre


Choisissez un oreiller fin, presque plat. Ou dormez sans oreiller ! Pour soulager votre dos, vous pouvez éventuellement mettre un oreiller sous le ventre ou les hanches.

Le garnissage de l’oreiller


Le garnissage de votre oreiller est à choisir selon votre préférence. Certaines personnes ne jurent que par le duvet, d’autres préfèrent la mousse, le polyester ou le latex. Certains experts recommandent le duvet, car il est souple et malléable. Il est donc possible de le former à votre cou. Notre conseil ? Essayez différents garnissages et changez si vous constatez des douleurs dans la nuque ou le dos. Si vous êtes allergique à la poussière ou aux acariens, privilégiez la laine ou le coton.

Achetez un oreiller en l’essuyant dans le magasin !


Le choix d’un oreiller est important pour votre confort de vie. Ne choisissez pas uniquement en fonction du prix. Et testez toujours l’oreiller dans le magasin. Cela vous évitera de mauvaises surprises une fois au lit !