Un hamac pour se détendre dans le jardin

Achetez un hamac pour vous détendre dans le jardin tout l’été

Un hamac entre deux arbres

En ce qui concerne le système de fixation, vous avez le choix entre deux types de hamacs. Si vous avez un jardin avec quelques arbres solides situés à bonne distance les uns des autres, vous pouvez acheter un simple hamac et le fixer aux troncs avec un système de fixation spécial – à acheter en plus. On trouve également des systèmes pour accrocher un simple hamac à un mur en briques.

Un hamac avec support : conseils

Vous préférez placer votre hamac au milieu de la pelouse ? Optez plutôt pour un modèle avec support. Les supports de hamacs sont disponibles en bois ou en métal. En fonction de vos goûts, choisissez une forme courbée ou angulaire. Un support en bois présente plus de charme et attire l’attention sur votre jardin. Réfléchissez bien avant d’en acheter un, car vous devez garder à l’esprit qu’il faut entretenir le bois et le ranger en hiver.

Encore un conseil pour qui compte acheter un hamac avec support : privilégiez l’achat d’un grand support. Étant donné que celui-ci durera plus longtemps que le hamac lui-même, vous pouvez décider de prendre un hamac plus grand sans devoir acheter un nouveau support.

Quel type de hamac vous convient le mieux ?

Les hamacs se déclinent en de nombreux formats. Le modèle une personne est le plus réputé. Pour un couple, mieux vaut opter pour un chouette hamac deux personnes. Mais il existe aussi des formats pour trois personnes ou plus, que l’on appelle hamacs familiaux.

En outre, le design de votre nouveau hamac joue un rôle important : préférez-vous un hamac de cordes, un modèle en coton pur et blanc ou un exemplaire fabriqué à partir de tissu solide et avec un modèle coloré ? Dans tous les cas, veillez à ce que votre hamac s’adapte aux autres meubles de jardin.

Hamac avec ou sans écarteur : avantages et inconvénients

Un dernier choix à faire, et non des moindres, est celui d’un hamac avec ou sans écarteur. Le premier modèle est étiré et pend donc moins. L’avantage, c’est que vous pouvez choisir un support moins élevé, afin d’entrer et de sortir du hamac plus facilement. Mais ce type de hamac présente l’inconvénient majeur d’offrir beaucoup moins de stabilité.

Pour plus de stabilité et une sensation de hamac authentique, achetez plutôt un hamac sans écarteur. Vous avez ainsi plus d’intimité, car vous pouvez vous envelopper dans le tissu. Mais ce modèle convient moins aux bronzeurs invétérés !

Manque de place ? Adoptez la chaise suspendue !

Vous avez un petit jardin ou une petite terrasse ? Une chaise suspendue est dès lors la solution parfaite ! Vous pouvez l’accrocher à un arbre ou à une poutre. Il existe même des systèmes de fixation spéciaux et des supports pour chaises suspendues, afin de pouvoir vous détendre sur une surface réduite en vous balançant. Cette chaise a également toute sa place à l’intérieur !