Appareil de fitness à la maison : entrainez-vous à chaque moment

Appareils de fitness : faites votre choix en fonction de vos objectifs !

Des appareils de fitness pour perdre du poids

Si votre objectif consiste à perdre quelques kilos, vous devez faire de la cardio. Ce type d’entrainement ne se focalise pas sur la force, mais bien sur l’endurance. Lors d’un effort prolongé, vous brûlez des graisses. Voici les meilleurs appareils de fitness pour maigrir :

  • Tapis de course
  • Vélos, comme un home trainer, un vélo de spinning, un vélo d’appartement avec siège ou un vélo elliptique
  • Rameur

Utilisez ces appareils de fitness au moins 3 fois par semaine pendant minimum 45 minutes. Entrainez-vous à un rythme calme, tout en essayant de tenir longtemps. Passez d’un appareil à l’autre pour faire travailler tant la partie supérieure qu’inférieure de votre corps. Pour affiner et endurcir votre corps, faites des exercices de musculation en plus de ceux de cardio, à l’aide d’un banc pour abdos, par exemple.

Des appareils de fitness pour se muscler

Les hommes rêvent souvent de pectoraux et de bras musclés, alors que les femmes souhaitent plutôt développer d’autres muscles. Pour ce faire, les poids, haltères et ressorts seront d’un grand recours. Ils sont plus abordables que des appareils de fitness et prennent peu de place, ce qui vous permet de les ranger en toute facilité. Vous pouvez même monter un appareil à tractions sur le cadre de porte. Avec un Multi Gym ou une station de musculation, vous pouvez utiliser plusieurs appareils pour muscler les bras et les jambes au même endroit.

Appareils de fitness pour la rééducation

Il peut arriver que vous deviez faire du fitness par nécessité, notamment lors d’une rééducation après un accident. En achetant un appareil de fitness à usage domestique, vous pouvez vous entrainer à chaque moment, pour une récupération en douceur. Le choix de l’appareil dépend de votre blessure et de l’avis d’un médecin ou d’un kiné.


De la pièce de bricolage au bureau de jardin : tellement plus qu’un abri de jardin

Un abri de jardin ne doit pas nécessairement être, purement et simplement, un espace de rangement. Au contraire. Cette pièce supplémentaire peut servir à des tas d’autres choses. Découvrez ici nos possibilités favorites !

cabane en rondins abri de jardin appareils de fitness