Bières et sodas

De l'eau de source la plus pure à la trappiste la plus sombre
MAKRO propose un large assortiment de sodas traditionnels et spéciaux. De plus, nous avons une belle gamme de bières belges et étrangères. Des pils aux meilleures bières trappistes, en passant par les bières blanches et les fruitées. Et tout cela en grandes quantités, afin d’organiser une grande fête !

 


Bières et sodas

  • Food Pairing

    Il y a des siècles, les moines des abbayes le savaient déjà : le fromage et la bière forment une excellente combinaison ! Mais quelles bières belges vont avec quel type de fromage ? Chaque bière a sa propre saveur typique, et on peut en dire autant pour chaque fromage. Quelques règles d’or générales permettent une combinaison parfaite entre bière et fromage. Résultat : aussi bien la bière que le fromage s’en trouvent magnifiés.

  • La Belgique, le pays de la bière

    Il existe des centaines de bières belges. Nos trappistes, nos bières d’abbaye et nos gueuzes sont uniques au monde, mais nos bières urbaines jouissent elles aussi d’une réputation internationale. Il nous est impossible d’avoir absolument toutes les bières, mais nos sommeliers en bière pourront certainement vous proposer les noms principaux pour chaque type ainsi que vous donner des conseils professionnels. Et afin de vous permettre de servir désormais chaque boisson dans le verre ad-hoc, nous organisons aussi régulièrement des promotions de verres.

  • Avantageux

    Grâce à son important volume d’affaires, MAKRO peut offrir un prix de vente très avantageux. Les promotions dépliants descendent encore en dessous de ce prix, et si vous achetez en grandes quantités, vous pouvez bénéficier d'une solide réduction pour volume.


frisdranken-300x180
  • La pils et la bière blanche se combinent de manière optimale avec les fromages à pâte semi-dure et plutôt piquants.
  • Les bières légèrement acides ou légèrement sucrées accompagneront avec élégance les fromages à pâte persillée, à la saveur distinctive.
  • Les bières d'abbaye, dont les trappistes, s’associent bien entendu aux fromages d’abbaye à pâte molle.
  • Les bières de fermentation haute vont de pair avec les fromages mûrs ou affinés.
  • Les bières de fermentation spontanée (comme la gueuze) forment une alliance parfaite avec le fromage frais.
La bière constitue également une excellente alternative au vin dans la préparation de plats.